Recherche

Mort inexpliquée d’oiseaux migrateurs sur les côtes de Safi

© Copyright : DR

2 novembre 2019 - 15h00 - Société

Des oiseaux migrateurs ont échoué en masse, ces deux derniers jours, sur les plages et les rochers du littoral de la ville de Safi.

Des dizaines d’oiseaux migrateurs ont été retrouvés morts à la plage Lalla Fatna. Elle est située à 12 kilomètres au nord de Safi.

De même, d’autres communes de la côte donnent lieu à la même situation d’amoncellement de poissons morts, rapporte le journal Al Akhbar.

Selon la même source, ces oiseaux qui se nourrissent de poissons ont pour coutume de longer la côte de Safi lors des grands changements de saison.

Ainsi, chaque hiver, ils peuvent quitter les pays du nord de l’Europe pour des climats plus cléments, notamment, près de la rive atlantique marocaine.

Pour l’heure, aucune source officielle n’a révélé la cause du décès de ces nombreux oiseaux migrateurs. Seuls les acteurs de la société civile privilégient la thèse de l’intoxication.

Le haut niveau de pollution de la ville et les rejets en pleine mer de bon nombre de déchets semblent également être à l’origine de cette mort d’oiseaux en masse.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact