Agadir : une pétition pour sauver les animaux du parc de la Vallée des oiseaux
Affamés, non entretenus et délaissés… La situation des animaux du parc animalier de la Vallée des oiseaux d’Agadir est plus que préoccupante.
Arrivée ex æquo avec la ville de Noursoultan au Kazakhstan dans la catégorie, "Meilleure ville amie de l’environnement", la ville d’Agadir remporte le Prix du Royaume d’Arabie Saoudite pour la Gestion environnementale, indique le site web de la commune d’Agadir, citant un communiqué de l’Organisation islamique pour l’Education, les sciences et la culture (ISESCO).
Le 2 octobre 2019, le Conseil communal d’Agadir recevra ce Prix en marge de la cérémonie d’ouverture de la 8e Conférence islamique des Ministres de l’Environnement, annonce La Vie éco. Celle-ci se tiendra au siège de l’ISESO à Rabat les 2 et 3 octobre, en présence des Ministres de l’Environnement du monde islamique.
Forte d’importantes potentialités environnementales, notamment, les Jardins d’Olhao et d’Ibn Zaidoun de même que la Vallée des Oiseaux qui abrite de nombreuses espèces d’oiseaux et d’animaux, ainsi que d’autres espaces verts tout au long de la corniche, la ville d’Agadir mérite à juste titre ce prix, écrit la même source.
Aller plus loin
Affamés, non entretenus et délaissés… La situation des animaux du parc animalier de la Vallée des oiseaux d’Agadir est plus que préoccupante.
Ces articles devraient vous intéresser :