Recherche

Que valent les prix de l’immobilier à Agadir ?

© Copyright : DR

25 août 2019 - 13h11 - Economie

Comme chaque trimestre, Bank Al Maghrib (BAM), en collaboration avec l’Agence nationale de la Conservation foncière, du cadastre et de la cartographie, publie l’Indice des Prix des actifs immobiliers (IPAI). Qu’en est-il pour la ville d’Agadir ?

Dans la capitale du Souss, c’est une stagnation qui a été enregistrée dans le secteur de l’immobilier. Mais, de grandes disparités subsistent entre les types de biens commercialisés. Les prix des appartements ont connu une baisse de 1% par rapport au premier trimestre de cette année, tandis que les transactions immobilières ont connu une chute inquiétante de plus de 13,1%.

En ce qui concerne les villas, leur prix à Agadir a augmenté en moyenne de 1% alors qu’au même moment les transactions ont chuté de 17,6%. On ignore pour l’instant les raisons de cette forte baisse, celle-ci n’étant pas expliquée par l’Indice.

Les prix des maisons à Agadir ont augmenté de 4,1%, la même tendance ayant été observée au niveau des transactions concernant ce segment puisque d’après l’Indice, elles ont augmenté de 15% durant le second trimestre, toujours par rapport au premier trimestre de cette année. Il semble que les acquéreurs aient délaissé les villas, sans doute beaucoup plus chères, pour se rabattre sur les maisons de ville.

Pour le segment des terrains urbains, Bank Al Maghrib fait part d’une baisse des prix de 1% et de 10,6% en ce qui concerne les transactions, d’après l’IPAI.

Concernant les locaux commerciaux, une forte chute de 30% a été constatée, si l’on en croit cette Note, alors que pendant ce temps, le prix a augmenté de 1%. Pour les bureaux, la même tendance se dessine avec une baisse tant au niveau des transactions que du prix, respectivement de 12,7% et 10,3%.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact