Recherche
Bank Al-Maghrib (BAM)

Actualités : Bank Al-Maghrib (BAM)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Bank Al-Maghrib (BAM)
17 avril 2021

Le dirham presque stable face à l’euro

Le dirham est resté presque stable face à l’euro et s’est apprécié de 0,58 % vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 8 au 14 avril 2021. C’est ce que révèlent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).
14 avril 2021

Les arrivées de MRE ont baissé de 60%

Bank Al-Maghrib est optimiste sur la situation économique du Maroc. C’est ce qui ressort de sa note de conjoncture du mois d’avril sur les principaux chiffres de l’économie marocaine en passant par les MRE.
11 avril 2021

Le dirham baisse face à l’euro

Le dirham s’est déprécié de 0,50 % par rapport à l’euro et s’est apprécié de 0,78 % vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 1ᵉʳ au 7 avril 2021. C’est ce qu’indiquent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).
11 avril 2021

Le Maroc demande l’aide de la Banque mondiale

Le gouvernement marocain a lancé un appel à la Banque Mondiale, à qui, il demande de renforcer davantage ses appuis financier et technique en vue d’accompagner les efforts en cours dans le royaume pour circonscrire les effets pervers de la crise sanitaire mondiale. La requête a été formulée vendredi, par le ministre de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l’Administration (MEFRA), Mohamed Benchaaboun, au cours d’une réunion virtuelle avec le Président du Groupe de la Banque mondiale, David Malpass.
8 avril 2021

Maroc : « il faut laisser mourir les entreprises en difficulté »

Les entreprises continuent de subir les impacts de la crise sanitaire, avec pour chaque pays, ses mesures d’accompagnement et des résultats qui ont du mal à rassurer. Selon une étude du Fonds monétaire international, l’insolvabilité des PME pourrait entraîner la baisse des ratios de fonds propres de base des banques à plus de 2 points de pourcentage cette année.
6 avril 2021

Les MRE videraient-ils leurs comptes bancaires détenus au Maroc ?

Craignant des sanctions pour non déclaration des comptes bancaires qu’ils détiennent au Maroc dans les pays de résidence ou d’accueil avant septembre 2021, de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se seraient rués vers leurs banques pour vider leurs comptes.
5 avril 2021

Banques participatives : les financements ont presque doublé en février au Maroc

Le taux de financements accordés par les banques participatives a enregistré une forte hausse de 47,5 % en glissement annuel, avec 14,36 milliards de dirhams (MMDH) en février 2021.
5 avril 2021

Le dirham en hausse face à l’euro

Le dirham s’est apprécié de 0,26 % par rapport à l’euro et s’est déprécié de 0,51 % vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 25 au 31 mars 2021. C’est ce qu’indiquent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).
29 mars 2021

Le dirham poursuit sa hausse face au dollar

Le dirham s’est apprécié de 0,56 % par rapport à l’euro et s’est déprécié de 0,1 % vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 18 au 24 mars 2021. C’est ce qu’indiquent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).
26 mars 2021

MRE et déclaration des comptes détenus au Maroc : l’éclairage de Abdellatif Jouahri

De nombreux Marocains résidant à l’étranger sont inquiets suite à la publication d’informations selon lesquelles ils sont dans l’obligation de déclarer leurs comptes bancaires détenus au Maroc. Le gouverneur de la Banque du Maroc tente de rassurer et affirme qu’il n’en est rien, du moins, pour l’année 2021.
26 mars 2021

Maroc : bonne nouvelle pour les interdits de chéquiers

Prévue pour prendre fin le 31 mars prochain, l’amnistie sur les chèques sans provision a été reportée. Un décret voté ce jeudi 25 mars 2021 en Conseil de gouvernement vient de l’allonger jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire.
26 mars 2021

L’économie marocaine portée par l’agriculture cette année

L’économie marocaine devrait croître de 5,3 % cette année avant de s’établir à 3,2 % l’année suivante, selon les données qui viennent d’être publiées par Bank Al-Maghrib (BAM).

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact