Le Maroc détient un record du monde

11 août 2019 - 16h20 - Culture - Ecrit par : I.L

Lors de l’édition 2019 du Crocoparc d’Agadir, les enfants qui ont fait le déplacement du parc ont bénéficié d’une séance photo sur les imposantes feuilles du nénuphar le plus grand au monde.

En plus de sensibiliser ses visiteurs à la biodiversité et à la conservation des crocodiles et de leur environnement, le Crocoparc d’Agadir a récemment renforcé ses activités. Il offre ainsi aux enfants la possibilité d’une séance photo sur les majestueuses feuilles de nénuphar d’1,50 mètre de diamètre, le plus grand au monde.

Le nénuphar ou "le victoria Cruzina" est une plante originaire de l’Amérique du Sud. Sa floraison est très particulière. Une grosse fleur blanche s’ouvre avec la tombée de la nuit et que de très nombreux insectes viennent la polliniser. Pour sa deuxième et dernière nuit, la fleur s’habille de rose, avant de disparaître sous l’eau.

Les feuilles du nénuphar peuvent supporter le poids d’un enfant de 10 à 15 kg. La structure complexe des nervures de sa feuille explique sa capacité à supporter du poids, à même d’inspirer plusieurs architectes.

Situé aux portes d’Agadir, au cœur des arganiers et au pied de l’Atlas, le Crocoparc est installé sur 4 hectares. On y compte 300 crocodiles du Nil (Crocodylus niloticus) qui s’épanouissent et se reproduisent à l’ombre de nombreuses essences végétales qui forment plus de 4 jardins thématiques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Environnement

Aller plus loin

Un évènement très rare au Crocoparc d’Agadir

Dans la nuit de mardi à mercredi, le Crocoparc Agadir a connu un événement rare. Le plus grand serpent du monde a donné naissance à 26 bébés anacondas qui se portent tous bien....

Ces articles devraient vous intéresser :

Autoroutes du Maroc : un nouveau projet passe mal

Anouar Benazzouz, directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc, a annoncé le lancement d’un projet de reboisement des abords des autoroutes marocaines.

Investissements massifs au Maroc, 76,7 milliards de dirhams, 20 000 emplois

La Commission nationale des investissements a donné son aval à une série de 21 projets. L’investissement global de ces projets s’élève à 76,7 milliards de dirhams, l’équivalent de 6,98 milliards d’euros, selon un communiqué officiel du gouvernement.

Maroc : les écologistes s’insurgent contre l’invasion des palmiers américains

Au Maroc, des écologistes appellent à mettre fin à la « plantation anarchique » de palmiers d’origine américaine et à adopter une « politique de reboisement réfléchi dans l’aménagement du territoire ».

Énergie verte : partenariat entre le Maroc et l’UE

Le Maroc et l’Union européenne s’apprêtent à signer une alliance verte, qui permettra de renforcer les efforts du royaume dans la lutte contre le changement climatique.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Maroc : l’hydrogène vert pour atteindre l’autosuffisance alimentaire

La production de l’hydrogène vert dans la région de Dakhla et son utilisation pour le dessalement de l’eau de mer, permettront au Maroc d’atteindre l’autosuffisance alimentaire. C’est ce que révèle une étude menée par des chercheurs marocains.

Maroc : une deuxième usine géante de dessalement en projet à Nador

Le Maroc se prépare à lancer un appel d’offres pour une nouvelle usine de dessalement d’eau de mer à Nador, d’une capacité de 250 millions de mètres cubes par an, a annoncé Nizar Baraka, ministre de l’Eau et de l’Équipement.

Le Maroc envahi par les chiens interdits

Alors que la loi relative à « la prévention et la protection des personnes contre les dangers des chiens », interdit la possession, la domestication, l’achat, la vente et l’élevage de chiens classés comme dangereux, nombreux sont les jeunes qui...

Des chercheurs marocains révolutionnent l’isolation des habitations

Des chercheurs marocains des Universités Moulay-Ismail de Meknès et de Rabat ont développé une nouvelle méthode d’isolation des habitations. Celle-ci est écologique et surtout économique.

Une belle innovation sauve des villages marocains des pénuries d’eau

Au Maroc, la mise en œuvre d’un projet novateur permet aux villages situés dans le sud-ouest du pays de s’approvisionner en eau potable. De quoi amoindrir voire mettre fin à une difficulté majeure des populations qui souffrent chaque année des pénuries...