Le Maroc détient un record du monde

11 août 2019 - 16h20 - Culture - Ecrit par : I.L

Lors de l’édition 2019 du Crocoparc d’Agadir, les enfants qui ont fait le déplacement du parc ont bénéficié d’une séance photo sur les imposantes feuilles du nénuphar le plus grand au monde.

En plus de sensibiliser ses visiteurs à la biodiversité et à la conservation des crocodiles et de leur environnement, le Crocoparc d’Agadir a récemment renforcé ses activités. Il offre ainsi aux enfants la possibilité d’une séance photo sur les majestueuses feuilles de nénuphar d’1,50 mètre de diamètre, le plus grand au monde.

Le nénuphar ou "le victoria Cruzina" est une plante originaire de l’Amérique du Sud. Sa floraison est très particulière. Une grosse fleur blanche s’ouvre avec la tombée de la nuit et que de très nombreux insectes viennent la polliniser. Pour sa deuxième et dernière nuit, la fleur s’habille de rose, avant de disparaître sous l’eau.

Les feuilles du nénuphar peuvent supporter le poids d’un enfant de 10 à 15 kg. La structure complexe des nervures de sa feuille explique sa capacité à supporter du poids, à même d’inspirer plusieurs architectes.

Situé aux portes d’Agadir, au cœur des arganiers et au pied de l’Atlas, le Crocoparc est installé sur 4 hectares. On y compte 300 crocodiles du Nil (Crocodylus niloticus) qui s’épanouissent et se reproduisent à l’ombre de nombreuses essences végétales qui forment plus de 4 jardins thématiques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Environnement

Aller plus loin

Un évènement très rare au Crocoparc d’Agadir

Dans la nuit de mardi à mercredi, le Crocoparc Agadir a connu un événement rare. Le plus grand serpent du monde a donné naissance à 26 bébés anacondas qui se portent tous bien....

Ces articles devraient vous intéresser :

Le FMI confirme un prêt pour le Maroc

Le Maroc bénéficiera d’un prêt de 1,3 milliard de dollars du Fonds monétaire international (FMI) pour soutenir sa transition écologique et renforcer sa résilience face aux catastrophes naturelles.

Autoroutes du Maroc : un nouveau projet passe mal

Anouar Benazzouz, directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc, a annoncé le lancement d’un projet de reboisement des abords des autoroutes marocaines.

Maroc : forte augmentation du prix de l’huile d’olive

Le Maroc figure parmi les pays dont la production d’huile d’olive est durement touchée par la sécheresse. Une situation qui fait grimper les prix mondiaux.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Maroc : des plages plus sûres et plus propres cette année

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, s’active pour la protection et l’amélioration des plages dans le cadre de la préparation de la saison estivale 2024.

Label Pavillon Bleu au Maroc : voici la liste complète

Pour la saison estivale 2024, 32 sites marocains arboreront le label Pavillon Bleu, décerné par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement sous la présidence de la Princesse Lalla Hasnaa.

Le Maroc, capitale mondiale de la chasse aux météorites

De 1999 à aujourd’hui, le Maroc est devenu la capitale mondiale de la chasse aux météorites. Plusieurs facteurs expliquent ce développement rapide.

Ryanair impose les cartes d’embarquement digitales : et le Maroc ?

Ryanair a annoncé mercredi le report du passage aux cartes d’embarquement numérique au 3 novembre 2025. A compter de cette date, tous les passagers de la low-cost irlandaise n’auront plus à imprimer de carte d’embarquement sur papier. Le Maroc...

Maroc : la ministre de l’écologie critiquée pour l’achat de voitures diesel

La ministre de la transition énergétique et du développement durable, Leila Benali, se retrouve au cœur d’une nouvelle polémique liée à l’acquisition de nouvelles voitures de fonction. Non seulement on leur reproche d’être très chères, mais en plus...