Recherche

Un évènement très rare au Crocoparc d’Agadir

© Copyright : DR

19 janvier 2020 - 05h40 - Société

Dans la nuit de mardi à mercredi, le Crocoparc Agadir a connu un événement rare. Le plus grand serpent du monde a donné naissance à 26 bébés anacondas qui se portent tous bien. Même si les soigneurs animaliers s’attendaient à cela, il leur était difficile de prévoir avec exactitude la date des naissances.

Depuis la nurserie, où est aménagé un espace propice pour leur meilleur développement, les bébés anaconda, précise le communiqué de l’administration du parc, pourront recevoir les visiteurs qui auront le loisir de les voir évoluer.

Ces petits, qui mesurent en moyenne 80 centimètres et pèsent 260 grammes, ont vu le jour après une gestation d’environ 7 mois et ils sont tout de suite indépendants, précise le communiqué.

Considéré comme le plus gros serpent du monde, l’anaconda, qui est originaire d’Amérique du Sud, vit à proximité de l’eau et peut dépasser 6 mètres pour un poids supérieur à 150 kilos.

Le communiqué indique que le Crocoparc offrira bientôt l’opportunité à ses visiteurs de découvrir les deux plus grandes espèces de serpents vivants aujourd’hui sur la planète. Il s’agira de 10 anacondas et de 10 pythons réticulés.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact