Un évènement assez rare au Crocoparc d’Agadir

9 août 2020 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

De nouvelles naissances ont été annoncées, récemment au crocoparc d’Agadir. Elles ont été observées chez les Iguanes, les Tortues et les Crocodiles.

Dans un communiqué publié en ligne, le parc a relevé que ces petites créatures sont nées dans de meilleures conditions et qu’elles se sont adaptées dans leur environnement. Ainsi, les visiteurs pourront les voir évoluer dans leur milieu de vie.

S’agissant de l’iguane vert, un lézard, dont les teintes vertes, grises, oranges ou bleutées varient en fonction de leur répartition géographique peut atteindre jusqu’à 2,50 mètres pour une durée de vie allant jusqu’à 15 ans. Selon le même document, les bébés iguanes peuvent peser jusqu’à 11 grammes en moyenne et mesurent seulement 25 centimètres.

Concernant la Tortue sillonnée, l’autre espèce qui s’est reproduite, elle mesure 60 à 80 cm de long pour un poids d’une centaine de kg à l’âge adulte. Elle demeure la plus grosse tortue d’Afrique et la plus grande du monde après celles des îles Galápagos et des Seychelles. La même source fait par ailleurs remarquer que les œufs de ces genres de tortue sont ronds et mesurent entre 41 et 49 mm. Pour ce qui concerne les jeunes, ils mesurent 45 mm pour un poids de 30 grammes à la naissance.

Quant à la ponte des crocodiles, elle compte 20 à 80 œufs ayant la taille d’un œuf de poule. Ces crocodiles du Nil sont minuscules et mesurent entre 21 et 29 centimètres pour un poids de 60 grammes. À en croire les responsables du parc, ces créatures peuvent atteindre 7 mètres de long, pour un poids qui peut arriver à une tonne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme

Aller plus loin

Les touristes britanniques de retour à Agadir

La ville d’Agadir vient d’accueillir des touristes britanniques, les premiers depuis l’assouplissement des conditions d’accès dans le pays. Les voyageurs sont arrivés au Royaume...

Agadir aura son « Lion Park »

La ville d’Agadir abritera bientôt un « Lion Park ». Il sera implanté sur plusieurs hectares de terrain afin de permettre aux touristes d’admirer des lions en liberté. Le projet...

Naissance de 27 bébés anacondas au Croco parc d’Agadir

Le Crocoparc d’Agadir a enregistré dans la nuit du 19 novembre, la naissance de 27 serpents anacondas verts. Ils seront distribués dans des parcs à travers le monde par le...

Le jardin zoologique de Rabat accueille deux tigres

Un couple de tigres au jardin zoologique de Rabat. C’est la première fois que le parc accueille un tel événement qui va durer trois mois. Le parc se réjouit de cet événement et...

Ces articles devraient vous intéresser :

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.