Le jardin zoologique de Rabat accueille deux tigres

13 juillet 2021 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un couple de tigres au jardin zoologique de Rabat. C’est la première fois que le parc accueille un tel événement qui va durer trois mois. Le parc se réjouit de cet événement et invite les Rbatis et autres visiteurs à faire le déplacement.

«  Dans l’objectif d’enrichir son offre et de diversifier la collection animale présentée, le Jardin zoologique de Rabat accueille, pour la première fois, une espèce tant sollicitée et appréciée par le public, le tigre  », a affirmé le parc zoologique de Rabat dans un communiqué.

À lire : Une première, un lion blanc au zoo de Rabat

Les deux tigres «  Nayo et Matchy, viennent d’une institution zoologique nationale et seront installées au niveau de la biozone Savane  », précise le communiqué, ajoutant que les deux félins, âgés respectivement de 4 ans et 3 ans, sont nés au Maroc de parents originaires de France.

«  Les deux tigres peuvent être différenciés par la couleur de leur pelage. Nayo, le mâle, est d’une couleur rousse rayée de noir et pèse plus de 250 kg, alors que Matchy, la femelle, est une tigresse blanche pesant environ 200 kg  », détaille encore la même source.

À lire : Rare : naissance de lionceaux de l’Atlas (vidéo)

Le tigre est le plus grand félin sauvage et l’un des plus grands carnivores terrestres. Il est classé «  En danger  » par l’Union internationale pour la conservation de la nature (IUCN) et il vit en Asie, où son aire de répartition s’étend de l’Inde jusqu’en Sibérie, en passant par la Chine, la Thaïlande et autres. Environ 4 000 tigres seulement sont recensés, actuellement, à l’état sauvage dans le monde, rappelle le communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nature - Environnement - Zoo de Rabat

Aller plus loin

Cinq lionceaux de l’Atlas présentés au zoo de Rabat

Le jardin zoologique national de Rabat a annoncé que cinq lionceaux nés en 2021, seront présentés, dès le mois de février, aux visiteurs.

Le zoo de Rabat présente les lionceux de l’Atlas (vidéo)

Il y a environ quatre mois, le Jardin zoologique de Rabat a vu la naissance de cinq nouveaux lionceaux de l’Atlas, appartenant à une espèce éteinte à l’état sauvage. Ils...

Gratuit, le zoo de Casablanca ouvre très bientôt

Après des mois de rénovation, le zoo d’Aïn Sebaa à Casablanca va bientôt accueillir ses premiers visiteurs. Les visites seront gratuites.

Un évènement assez rare au Crocoparc d’Agadir

De nouvelles naissances ont été annoncées, récemment au crocoparc d’Agadir. Elles ont été observées chez les Iguanes, les Tortues et les Crocodiles.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : forte augmentation du prix de l’huile d’olive

Le Maroc figure parmi les pays dont la production d’huile d’olive est durement touchée par la sécheresse. Une situation qui fait grimper les prix mondiaux.

Maroc : l’hydrogène vert pour atteindre l’autosuffisance alimentaire

La production de l’hydrogène vert dans la région de Dakhla et son utilisation pour le dessalement de l’eau de mer, permettront au Maroc d’atteindre l’autosuffisance alimentaire. C’est ce que révèle une étude menée par des chercheurs marocains.

Investissements massifs au Maroc, 76,7 milliards de dirhams, 20 000 emplois

La Commission nationale des investissements a donné son aval à une série de 21 projets. L’investissement global de ces projets s’élève à 76,7 milliards de dirhams, l’équivalent de 6,98 milliards d’euros, selon un communiqué officiel du gouvernement.

Maroc : des coupures d’eau envisagées

Alors que le Maroc subit actuellement sa sixième année de sécheresse consécutive, le gouvernement envisage de prendre des décisions radicales pour rationaliser l’eau potable.

Le Maroc envahi par les chiens interdits

Alors que la loi relative à « la prévention et la protection des personnes contre les dangers des chiens », interdit la possession, la domestication, l’achat, la vente et l’élevage de chiens classés comme dangereux, nombreux sont les jeunes qui...

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

Total annonce un projet à 10,69 milliards de dollars au Maroc

Le PDG de Total Energies, Patrick Pouyanné, a fait part lors de l’Assemblée générale mixte des actionnaires du jeudi 26 mai 2023, d’un projet ambitieux d’énergie renouvelable au Maroc.

Une boule de feu repérée au-dessus du Maroc

Le ciel marocain a été illuminé dans la nuit du 5 septembre par une boule de feu provoquée par la chute d’une météorite.

Le FMI va accorder un important prêt au Maroc

Le Fonds monétaire international (FMI) s’apprête à débloquer, à partir du nouveau fonds fiduciaire pour la résilience et la durabilité, un énorme prêt au Maroc, afin de renforcer la résistance du pays aux catastrophes liées au climat.

Le FMI confirme un prêt pour le Maroc

Le Maroc bénéficiera d’un prêt de 1,3 milliard de dollars du Fonds monétaire international (FMI) pour soutenir sa transition écologique et renforcer sa résilience face aux catastrophes naturelles.