Cinq lionceaux de l’Atlas présentés au zoo de Rabat

- 06h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

Le jardin zoologique national de Rabat a annoncé que cinq lionceaux nés en 2021, seront présentés, dès le mois de février, aux visiteurs.

Ces lionceaux ont bénéficié d’un suivi vétérinaire approprié et d’une période de surveillance sanitaire pour assurer leur acclimatation à leur nouvel espace, indique un communiqué du zoo, précisant que l’espèce menacée dans son habitat d’origine depuis le siècle dernier, fait l’objet d’un programme de conservation de la part du Jardin zoologique national de Rabat.

A lire : Le jardin zoologique de Rabat accueille deux tigres

C’est pourquoi le zoo s’est donné comme mission de maintenir le noyau fondateur d’une trentaine de lions, dans l’objectif d’assurer une reproduction régulière et de préserver ce patrimoine faunistique de grande valeur, précise la même source.

Ce programme de conservation dédié aux lions de l’Atlas vise la rationalisation de la reproduction à travers la réorganisation continue des groupes reproducteurs, l’amélioration des connaissances relatives au comportement et aux sciences vétérinaires de cette espèce.

  • Le zoo de Rabat présente les lionceux de l'Atlas (vidéo)

    Il y a environ quatre mois, le Jardin zoologique de Rabat a vu la naissance de cinq nouveaux lionceaux de l'Atlas, appartenant à une espèce éteinte à l'état sauvage. Ils s'ajoutent aux 29 lions qui vivent déjà sur les 25 hectares de cet espace.

  • TUI Fly reprend ses vols vers le Maroc

    Suite à l'annonce de la réouverture de l'espace aérien marocain, la compagnie aérienne TUI Fly a décidé de reprendre ses vols vers et depuis le Maroc à partir du 8 février.

  • Air France reprend ses vols vers le Maroc

    Suite à l'annonce par les autorités marocaines de la réouverture de l'espace aérien du Maroc, la compagnie Air France reprogramme ses vols vers le royaume à partir du 7 février prochain.

  • Maroc : vers la prolongation de l'état d'urgence ?

    Sous la présidence de son chef, Aziz Akhannouch, le gouvernement tient son conseil ce jeudi. Au menu des travaux, l'examen de cinq projets de décret, entre autres, un décret relatif à la prolongation de l'état d'urgence sanitaire sur l'ensemble du territoire national.

  • Maroc : nette amélioration des recettes de la conservation foncière

    Pour l'exercice 2021, l'Agence Nationale de la Conservation Foncière, du Cadastre et de la Cartographie (ANCFCC) a enregistré de solides performances, réalisant des recettes estimées à 8,1 milliards de dirhams en progression de 42 % par rapport à 2020 et 21 % par rapport à 2019.

  • Le Maroc lance un programme pour la création de 250 000 emplois

    Le programme national d'emploi « Awrach » a été officiellement lancé, ce mercredi 12 janvier à Rabat, par le Chef de gouvernement Aziz Akhannouch. Il vise la création de 250 000 emplois directs en 2022 et 2023.

  • Rabat : construction de deux nouveaux ponts sur le Bouregreg

    L'Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé la construction de deux nouveaux ponts d'envergure sur l'oued Bouregreg.

  • Un nouveau lycée français ouvre à Rabat

    Le Lycée français Léon l'Africain a annoncé l'ouverture de ses portes à Rabat en septembre prochain. Deux classes par niveau seront ouvertes de la Petite section à la Terminale, jusqu'en 4ᵉ à la rentrée 2022 et des infrastructures sportives complètes.

  • Casablanca recycle ses eaux usées pour arroser ses espaces verts

    La ville de Casablanca s'est dotée de plusieurs projets d'épuration et de recyclage des eaux usées traitées pour l'arrosage des espaces verts.

  • Le jardin zoologique de Rabat accueille deux tigres

    Un couple de tigres au jardin zoologique de Rabat. C'est la première fois que le parc accueille un tel événement qui va durer trois mois. Le parc se réjouit de cet événement et invite les Rbatis et autres visiteurs à faire le déplacement.