Cinq lionceaux de l’Atlas présentés au zoo de Rabat

29 janvier 2022 - 06h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

Le jardin zoologique national de Rabat a annoncé que cinq lionceaux nés en 2021, seront présentés, dès le mois de février, aux visiteurs.

Ces lionceaux ont bénéficié d’un suivi vétérinaire approprié et d’une période de surveillance sanitaire pour assurer leur acclimatation à leur nouvel espace, indique un communiqué du zoo, précisant que l’espèce menacée dans son habitat d’origine depuis le siècle dernier, fait l’objet d’un programme de conservation de la part du Jardin zoologique national de Rabat.

A lire : Le jardin zoologique de Rabat accueille deux tigres

C’est pourquoi le zoo s’est donné comme mission de maintenir le noyau fondateur d’une trentaine de lions, dans l’objectif d’assurer une reproduction régulière et de préserver ce patrimoine faunistique de grande valeur, précise la même source.

Ce programme de conservation dédié aux lions de l’Atlas vise la rationalisation de la reproduction à travers la réorganisation continue des groupes reproducteurs, l’amélioration des connaissances relatives au comportement et aux sciences vétérinaires de cette espèce.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Zoo de Rabat

Aller plus loin

Gratuit, le zoo de Casablanca ouvre très bientôt

Après des mois de rénovation, le zoo d’Aïn Sebaa à Casablanca va bientôt accueillir ses premiers visiteurs. Les visites seront gratuites.

Le zoo de Rabat présente les lionceux de l’Atlas (vidéo)

Il y a environ quatre mois, le Jardin zoologique de Rabat a vu la naissance de cinq nouveaux lionceaux de l’Atlas, appartenant à une espèce éteinte à l’état sauvage. Ils...

Du nouveau pour le zoo de Tanger

Tanger s’active pour la réalisation de son projet de parc zoologique qui devrait contribuer à la dynamisation de l’activité économique, du secteur du tourisme et d’autres...

Avec Volcan, le lion venu du Maroc, le zoo de Paris espère des lionceaux en 2021

La direction du parc zoologique de Paris s’attend à la naissance de lionceaux au cours du premier semestre 2021 après que Volcan, un lion de l’Altas, a été transporté du Maroc...

Ces articles devraient vous intéresser :