Du nouveau pour le zoo de Tanger
Tanger s’active pour la réalisation de son projet de parc zoologique qui devrait contribuer à la dynamisation de l’activité économique, du secteur du tourisme et d’autres...
Il y a environ quatre mois, le Jardin zoologique de Rabat a vu la naissance de cinq nouveaux lionceaux de l’Atlas, appartenant à une espèce éteinte à l’état sauvage. Ils s’ajoutent aux 29 lions qui vivent déjà sur les 25 hectares de cet espace.
Rosy et Tazyka sont les deux lionnes de l’Atlas qui ont donné naissance aux cinq lionceaux en novembre 2021. Laissés auprès de leurs mères dans la fauverie, ils sont exposés devant le grand public. Leur acclimatation est assurée par une équipe de vétérinaires rompus à la tâche. Pour l’un des responsables du jardin, c’est une fierté pour toute l’équipe de voir la famille des lions de l’Atlas s’agrandir avec ces cinq lionceaux, rapporte SNRTnews.
À lire : Cinq lionceaux de l’Atlas présentés au zoo de Rabat
« Le lion de l’Atlas est considéré comme l’une des espèces les plus importantes des Lions. Actuellement nous en avons 34, ce qui fait de nous au parc zoologique national de Rabat, le réservoir le plus important des lions de l’Atlas à l’échelle internationale », se félicite le responsable.
À lire : Rare : naissance de lionceaux de l’Atlas (vidéo)
Le jardin zoologique de Rabat veille sur la reproduction régulière du noyau de plus d’une trentaine de lions afin de sauvegarder ce patrimoine. Le parc est également doté d’un programme de conservation à plusieurs niveaux. « Il s’agit de l’amélioration du bien être animal, la rationalisation de la reproduction et le dernier niveau concerne la recherche scientifique et des études que nous menons pour une meilleure valorisation du lion de l’Atlas ».
À lire : Une première, un lion blanc au zoo de Rabat
À peine exposés, les lionceaux reçoivent déjà des visiteurs. Parmi eux, des élèves curieux et venus nombreux voir cette nouvelle génération de lionceaux. Tous sont d’accord pour reconnaitre l’importance de protéger cette espèce en voie de disparition. Le dernier lion de l’Atlas a été observé à l’état sauvage en 1942 dans la Région de Tizi n’Tichka.
Aller plus loin
Tanger s’active pour la réalisation de son projet de parc zoologique qui devrait contribuer à la dynamisation de l’activité économique, du secteur du tourisme et d’autres...
Après un long séjour médical en Belgique, les éléphantes d’Amiens âgées de 47 ans, seront bientôt transférées du parc de Pairi Daiza, près de Mons en Belgique vers le Maroc.
Un couple de tigres au jardin zoologique de Rabat. C’est la première fois que le parc accueille un tel événement qui va durer trois mois. Le parc se réjouit de cet événement et...
Quatre lionceaux sont nés récemment au jardin zoologique de Rabat, indique la direction du zoo dans un communiqué publié sur son site internet.
Ces articles devraient vous intéresser :