Recherche

Actualités : Exposition

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Exposition
1er mars 2021

Jack Lang en admiration devant le judaïsme marocain

Le président de l’Institut du monde arabe (IMA) et ancien ministre français de la Culture, Jack Lang, effectue actuellement une visite professionnelle au Maroc, en marge de l’exposition que prépare l’IMA sur l’histoire des Juifs d’Orient et dans le monde arabe. Selon lui, le Maroc a une place de choix au cœur de cette exposition, à cause du judaïsme marocain qui est l’un des plus influents ayant bénéficié de l’investissement personnel du premier dirigeant du pays.
12 février 2021

Belgique/ « Mosaïque » : Culture et tradition musulmanes au cœur d’une exposition

Baptisée « Mosaïque », une nouvelle exposition se déroule depuis le 5 février, au Centrissime, l’organe chargé de la promotion de la région du Pays du Centre. Cette nouvelle exposition constitue une opportunité de rencontre entre trois photographes et les citoyens de traditions, d’origines ou de cultures musulmanes à Bruxelles ou en Wallonie.
7 février 2021

Mouna Saboni expose ses photos-poèmes à Montreuil

Franco-marocaine d’origine, Mouna Saboni expose à travers ses photos-poèmes, la vie des réfugiés, l’exil, le retour au pays, partant de la Palestine à l’Arménie, d’Égypte au Maroc. Le tout en deux séries, à contempler à la Galerie 127, à Montreuil, jusqu’à fin février.
3 février 2021

L’Institut du monde arabe sollicite le Maroc pour une exposition sur le judaïsme

Malgré la pandémie du Covid-19, l’Institut du Monde Arabe (IMA) a programmé pour l’automne prochain, un évènement sur l’histoire des juifs d’Orient et du monde arabe. En marge de cette initiative jamais organisée auparavant, Jack Lang, le président de l’IMA, a déclaré que le Maroc détient une place de choix dans la tenue effective de cette célébration.
6 décembre 2020

Où sont passées les œuvres offertes au Parlement marocain par Hassan II ?

Trois œuvres que Hassan II avait offertes au Parlement marocain semblent avoir disparu. C’est le constat fait lors de l’organisation de l’exposition dédiée au peintre Fouad Bellamine au musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI) de Rabat.
6 décembre 2020

A cause du Covid-19 : le secteur culturel marocain dans le noir

Fermeture des salles de spectacle, de théâtre ou de concerts, annulation des festivals. Voilà ce à quoi se résume la culture marocaine depuis le début de la pandémie. La situation n’est pas du tout reluisante pour les milliers de travailleurs qui vivent de la culture.
6 décembre 2020

L’art marocain est très prisé par le Musée national d’art africain de Washington

« L'art et les artistes marocains restent au cœur de nos projets de collecte et d'interprétation », a déclaré à la MAP, M. Dumouchelle, lors du passage à Washington de l'exposition « Caravanes d'or, fragments dans le temps », organisée avec la participation du Maroc.
9 septembre 2020

Brigitte Macron reçoit à l’Élysée Mehdi Qotbi

Le président de la Fondation Nationale des Musées (FNM), a été reçu, mardi à l’Élysée, pour un déjeuner de travail avec Brigitte Macron. Les discussions avec Mehdi Qotbi ont tourné autour de l’exposition Eugène Delacroix prévue pour se tenir en avril 2021 au Maroc.
20 juillet 2020

Tanger : des artistes se mobilisent pour le Fonds spécial covid-19

Une vente aux enchères d’œuvres d’art a eu lieu, samedi à Tanger. Les fonds récoltés seront intégralement versés au Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du nouveau coronavirus.
6 mai 2020

Il faut attendre 2021 pour voir le pavillon du Maroc à l’exposition universelle de Dubaï

Le Bureau international des expositions (BIE) a annoncé lundi, le report de l'exposition universelle de 2020 à Dubaï, pour un an à cause de la pandémie du covid-19 qui touche presque tous les pays du monde. Le Maroc et les autres 191 pays participants devront attendre 2021 pour mettre en avant leur potentiel.
26 février 2020

Lutte contre l’abandon scolaire : la touche innovante des artistes

Une exposition se tient du 23 au 27 février 2020 à l’auditorium Oasis. Une partie des revenus de la vente des objets servira à soutenir l’association « Enfance Maghreb Avenir », qui depuis 2005, œuvre pour la lutte contre l’abandon scolaire.
17 janvier 2020

Rabat a son musée de la photographie

La ville de Rabat abrite, depuis le mardi 14 janvier, un nouveau musée national de la photographie. Initiée par la fondation nationale des musées, son inauguration dans l’enceinte du fort Rottembourg, a pour but d’enrichir la cartographie des musées du Maroc.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact