2.000 ouvrages marocains au Salon international du livre du Caire

25 janvier 2008 - 13h51 - Culture - Ecrit par : L.A

Quelque 2.000 titres marocains, dont cinq cents nouvelles publications, sont exposés au 40ème Salon international du Livre du Caire, ouvert mercredi.

Outre les publications des départements de la culture et des affaires islamiques, participent également à ce salon huit maisons d’édition. Côté sujets, les ouvrages exposés traitent du patrimoine, de la critique, des études littéraires, de l’Histoire et de la littérature aux côtés du roman, de la poésie et des essai théologique, linguistique et philosophique.

Le stand marocain affiche également des oeuvres traduites en langue arabe, notamment à partir des langues espagnole, française et anglaise.

Participent à ce salon, ouvert sous la présidence du Président égyptien Hosni Moubarak, quelque 743 éditeurs, dont 522 égyptiens, 178 arabes et 28 de divers autres pays du monde. Le salon a choisi cette année les Emirats Arabes Unis comme invité d’honneur.

Le programme de l’édition 2008, qui coïncide avec le 40ème anniversaire du lancement du Salon en 1969, comporte un séminaire sur la question des droits d’édition et de publication et des débats thématiques sur l’eau et l’énergie au Moyen-Orient, le nucléaire civil et la propriété intellectuelle, ainsi que diverses activités artistiques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Exposition - Livres - Salon - Egypte

Ces articles devraient vous intéresser :

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Nicole Kidman dans l’adaptation du livre « Chanson douce » de Leïla Slimani

Un thriller basé sur le roman de l’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani, intitulé La nounou parfaite (chanson douce, titre original) devrait être produit par l’actrice et réalisatrice australo-américaine Nicole Kidman. HBO développera La nounou...