
Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.
Le prochain Salon international du livre de Tanger se tiendra du mercredi 27 février au dimanche 2 mars 2008 au Palais des Institutions italiennes ou Palais Moulay Hafid, sous le thème "Identités fugitives : traductions, frontières, diversité".
Le salon propose tous les jours de 10h à 19h30, de nombreuses tables rondes, dialogues et conférences au cours desquels seront discutés des thèmes riches et variés comme « langues de la littérature marocaine », « géopolitique, géopoétique », « l’islam au quotidien », « Bagdad au Xème siècle : la science et la philosophie », « la méditerranée des femmes » ou encore « écriture et migrations ».
Les personnalités qui animeront cette 12e édition comptent notamment Zakya Daoud, Gilles Clément, Abdelfattah Kilito, Barbara Cassin, Hassan Najmi, Pascale Casanova, Stefania Pandolfo, Rachid Benzine, Abdellah Zrika, Wassyla Tamzali, Frédéric Boyer, Emmanuel Hocquard, Ahmed Assid, Thierry Fabre, Daniel Maximin, Pierre Joris, Ahmed Djebbar et Abdesselam Cheddadi. Le salon rendra également un hommage au romancier Driss Chraïbi, décédé l’année dernière.
En marge des débats, des soirées seront également organisées dont un concert de Rachid Ben Abdeslam et l’ensemble Zéphyr, une exposition de Mounir Fatmi à la Galerie Delacroix de Tanger, ainsi qu’une avant première du prochain film de Philippe Faucon.
Le salon se veut un lieu ouvert à tous. Enfants, adultes, étudiants, lecteurs ou simples curieux que le livre attire ou interroge. Le salon propos pour cela toute une série d’ateliers pratiques, dédiés à la jeunesse - autour de la chaîne du livre, du conte, de l’écriture ou encore de l’illustration.
Ces articles devraient vous intéresser :