Des oeuvres de dix artistes marocains exposées à Londres

21 février 2008 - 12h27 - Culture - Ecrit par : L.A

Des oeuvres de dix artistes marocains sont exposées depuis mardi à la galerie "The Gallery in Cork Street" au centre de Londres.

Pour les dix artistes plasticiens participant à cette manifestation : Malika Agueznay, Wafaa Mezouar, Bachir Amal, Abderrahmane Banana, Abdellah El Hariri, Mohamed Hamidi, Said Housbane, Mohamed Mourabiti, Khalid Nadif et Abderrahmane Rahoul, l’exposition représente une opportunité de présenter au public et aux critiques de l’art britannique une idée sur la scène plastique marocaine.

L’organisation de l’exposition est le fruit d’un travail entamé à l’occasion de l’organisation l’année dernière au siège de la British Library à Londres de l’exposition des livres sacrés de l’Islam, du Christianisme et du judaïsme, sous le patronage de Mohammed VI et du Prince Philip Duc d’Edimbourg.

La Shasoua Foundation, qui organise l’exposition jusqu’au 23 février, a été fondée en 1992 par l’homme d’affaires Roger Shashoua, fondateur de l’ITE Group PLC, Expomedia Group PLC et le Benisha Morocco. Cette fondation, qui consacrait ses actions à la région de l’Europe de l’Est, a élargi ses activités au Monde arabe, en particulier le Maroc. La Fondation a produit récemment une série de publications sur l’art contemporain au Maroc, en Pologne, en Hongrie et en Macédoine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Londres - Grande-Bretagne - Exposition

Ces articles devraient vous intéresser :