Rencontre entre Mehdi Qotbi et Brigitte Macron

16 octobre 2021 - 09h00 - Culture - Ecrit par : G.A

Brigitte Macron a reçu vendredi, des mains du président de la Fondation Nationale des Musées du Maroc, Mehdi Qotbi, le catalogue-livre de l’exposition Eugène Delacroix, organisée au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI) de Rabat.

Cette exposition qui a eu lieu du 7 juillet au 9 octobre a rencontré un gros succès. Intitulé « Delacroix, souvenirs d’un voyage au Maroc », l’exposition a été réalisée en partenariat avec le Musée du Louvre et le Musée national Eugène Delacroix à Paris. Elle a été fortement soutenue par la première dame française. Dans une déclaration à la MAP, le président de la Fondation Nationale des Musées du Maroc a indiqué avoir exprimé ses vifs remerciements à Brigitte Macron pour son appui précieux à l’organisation de cette exposition au MMVI.

À lire : Brigitte Macron reçoit à l’Élysée Mehdi Qotbi

L’épouse d’Emmanuel Macron a profité de l’occasion pour adresser un message d’amitié au Maroc, exprimant la considération et l’estime qu’elle porte au Royaume et au Roi Mohammed VI « qui accorde une grande place à l’art et à la culture ». Elle a également précisé qu’elle est « très heureuse » de soutenir le développement de la culture au Maroc.

À lire : Le masque de Brigitte Macron est signé Mehdi Qotbi

L’exposition Eugène Delacroix est un hommage au peintre portant le même nom, qui en 1832, a séjourné pendant plusieurs mois au Maroc. C’est la première fois qu’une exposition lui est consacrée en Afrique et dans le monde arabe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Exposition - Mehdi Qotbi - Musée - Emmanuel Macron

Aller plus loin

Maroc : échec d’une tentative d’arnaque orchestrée au nom de Mehdi Qotbi

Une tentative d’escroquerie portant sur des œuvres antiques a été orchestrée au nom de la Fondation nationale des musées (FNM) et de son président Mehdi Qotbi, sans succès. À la...

Brigitte Macron reçoit à l’Élysée Mehdi Qotbi

Le président de la Fondation Nationale des Musées (FNM), a été reçu, mardi à l’Élysée, pour un déjeuner de travail avec Brigitte Macron. Les discussions avec Mehdi Qotbi ont...

Brigitte Macron reçoit Mehdi Qotbi à l’Elysée (photos)

Le président de la Fondation Nationale des Musées, Mehdi Qotbi, a été reçu aujourd’hui à l’Elysée par Brigitte Macron, épouse du président français Emmanuel Macron.

Brigitte Macron en mode Mehdi Qotbi à l’Élysée

La première dame française semble avoir adopté la marque du créateur marocain Mehdi Qotbi. Après s’être fait remarquer avec les foulards et les masques griffés Qotbi, la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une lettre particulière d’Amine et de Yasmine à Emmanuel Macron

Dans une correspondance, Amine et Yasmine, deux enfants de huit ans expriment des inquiétudes quant à l’avenir de Casino Saint-Étienne où travaillent leurs parents et demandent au président de la République française Emmanuel Macron de sauver le groupe.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.