Le 62ème anniversaire de l’ONU célébré au Maroc

22 octobre 2007 - 22h36 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le 62ème anniversaire de l’ONU sera célébré le 24 octobre au Maroc sous le signe "Parcours du Millénaire", en hommage aux efforts du Royaume pour la réalisation des Objectifs du millénaire pour le Développement.

Cette journée des Nations Unies abritera une exposition de projets de développement qui s’inscrivent dans le cadre de la coopération entre le Maroc et le système des Nations Unies. L’Orchestre philharmonique du Maroc interprétera, le 24 octobre au Théâtre Mohammed V, un concert spécial intitulé "Concert des Nations".

La célébration de l’anniversaire des Nations Unies est une occasion pour informer, faire le point et sensibiliser les décideurs du monde entier sur les priorités de l’époque tels que le développement, la sécurité et les droits de l’homme qui constituent les trois piliers sur lesquels reposent les activités de l’ONU.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : ONU - Exposition - Concert

Ces articles devraient vous intéresser :

Sahara : l’ONU dément la démission de Staffan de Mistura

Les Nations unies ont apporté un démenti formel au sujet d’une éventuelle démission de Staffan de Mistura, l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara.

Violences policières : la France sermonnée par l’ONU

Le Comité pour l’élimination de la discrimination raciale, l’organe affilié aux Nations unies, exprimé sa « profonde préoccupation » concernant les pratiques des forces de police en France vis-à-vis des minorités. Cette inquiétude fait suite au décès...

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Sahara : l’ONU accuse, le Polisario récuse et critique le Maroc

Le Polisario critique le rapport du secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, sur la situation au Sahara qui l’accable et accuse le Maroc de violation continue de la présence et du travail de la MINURSO.

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Staffan de Mistura tiendra des « consultations bilatérales » avec le Maroc et le Polisario

L’envoyé du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara occidental, Staffan de Mistura, tiendra des « consultations bilatérales » avec les représentants des autorités marocaines et du Front Polisario, a annoncé le porte-parole du secrétaire...