Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

23 mai 2024 - 19h30 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Selon ces sources citées par Aljarida24, « Lem3allem » aurait exigé de se produire sur la scène Souissi, habituellement réservée aux artistes étrangers, en raison de sa grande popularité. La direction du festival aurait refusé cette demande, arguant que cet espace est dédié aux artistes internationaux.

A lire : Sâad Lamjarred indésirable au Maroc ?

Cet imbroglio s’inscrit dans un contexte tendu autour de l’artiste. En effet, une campagne de boycott a été lancée par des activistes sur les réseaux sociaux, appelant à son interdiction de se produire au Maroc. Cette campagne s’appuie sur le fait que le procès de Lamjarred pour viol n’est pas encore terminé.

Lors de sa dernière conférence de presse au Maroc, Lamjarred avait exprimé son souhait de participer à Mawazine, le qualifiant de « meilleure option » pour lui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Concert - Festival Mawazine 2025 - Saâd Lamjarred

Aller plus loin

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste,...

Saad Lamjarred : un concert controversé en Egypte

Le chanteur marocain Saad Lamjarred s’apprête à retrouver son public égyptien le 14 avril prochain, pour un concert qui s’annonce déjà sous le signe de la controverse.

Mohamed Ramadan au Festival Mawazine : un cachet qui fait polémique

L’artiste égyptien Mohamed Ramadan, habitué des événements artistiques au Maroc, sera à présent au Festival Mawazine de Rabat. Il se produira sur la scène Nahda le 29 juin...

Sâad Lamjarred indésirable au Maroc ?

Alors que des internautes marocains appellent à l’interdiction des concerts de Saâd Lamjarred au Maroc en raison de l’affaire qui oppose le chanteur à une accusatrice de viol en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Des artistes marocains crient à l’injustice

L’artiste Chaimae Abdelaziz a dénoncé la politique d’exclusion des festivals et soirées culturelles dont elle se dit victime, appelant le ministre de la Culture, Mehdi Bensaid, à mettre fin à cette discrimination subie par de nombreux artistes.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.