Maroc : appel au boycott du Festival Mawazine

18 mai 2024 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

De nombreux Marocains ont appelé sur les réseaux sociaux au boycott du festival Mawazine Rythmes du Monde, en solidarité avec Gaza.

Le hashtag « Boycott Mawazine » s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux, à quelques semaines du lancement du Festival prévu le 21 juin. Les initiateurs demandent aux artistes invités à cet événement de renoncer à y prendre part, en solidarité avec les Palestiniens de la bande de Gaza. Selon eux, le budget colossal prévu pour le déplacement et le cachet de ces artistes, pourrait servir à fournir de l’aide humanitaire à Gaza.

À lire : Haifa Wehbe à Mawazine : une star à prix d’or

Les activistes ont également lancé un appel aux habitants de Rabat et Salé à boycotter le festival Mawazine en s’abstenant d’assister aux concerts. Le festival Mawazine aura lieu du 21 au 29 juin prochain à Rabat. Plusieurs célébrités arabes comme Najwa Karam, Haifa Wehbe, Carole Samaha, Ramy Ayach, Samira Said, ainsi qu’étrangères comme la star américaine Nicki Minaj, marqueront de leur empreinte cette 19ᵉ édition.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Israël - Palestine - Festival Mawazine 2024

Aller plus loin

Haifa Wehbe à Mawazine : une star à prix d’or

La chanteuse Haifa Wehbe participera à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde, prévu le 24 juin à Rabat. L’artiste libanaise aurait reçu un gros cachet pour se...

Le Festival Mawazine au coeur d’une nouvelle polémique

De nombreux Marocains dénoncent sur les réseaux sociaux la faible part réservée aux artistes marocains à la 19ᵉ édition du festival Mawazine Rythmes du monde, qui se tiendra du...

Appel au boycott du concert de Balti au Maroc

Visé par des appels au boycott, le concert du rappeur tunisien Balti à Rabat risque d’être annulé. Bon nombre d’internautes lui reprochent d’avoir déployé un drapeau du...

Mawazine 2024 : Des concerts désertés par les Marocains ?

Contrairement aux éditions précédentes, le Festival Mawazine de cette année n’a pas attiré les foules. L’affluence était particulièrement faible lors des deux derniers jours de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Des artistes marocains crient à l’injustice

L’artiste Chaimae Abdelaziz a dénoncé la politique d’exclusion des festivals et soirées culturelles dont elle se dit victime, appelant le ministre de la Culture, Mehdi Bensaid, à mettre fin à cette discrimination subie par de nombreux artistes.