Le festival Mawazine de retour après 3 ans d’interruption

2 février 2023 - 13h40 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Après une interruption de trois ans en raison de la pandémie de Covid-19, l’association Maroc Cultures annonce le retour du festival Mawazine-Rythmes du Monde en 2024 pour sa 19ᵉ édition. Ce festival est considéré comme l’un des plus grands événements culturels au monde.

« L’association Maroc Cultures est heureuse d’annoncer au public de Mawazine que le festival reprendra ses activités dès 2024 pour répondre aux attentes des festivaliers qui se languissent du retour de ce rendez-vous unique et incontournable, au carrefour de toutes les cultures », a indiqué l’association dans un communiqué.

A lire : Mawazine : la tenue très dénudée de Jennifer Lopez irrite (photos)

Organisé chaque année pendant neuf jours, Mawazine offre une programmation riche qui mélange les plus grandes stars du répertoire mondial et arabe, faisant des villes de Rabat et de Salé le théâtre de rencontres exceptionnelles entre le public et des artistes de renom. Avec près de 3 millions de festivaliers lors de sa dernière édition en 2018, le festival a battu tous les records et confirme ainsi sa place en tant qu’événement musical international offrant une exposition forte des valeurs d’ouverture et de tolérance, précise-t-on.

Mawazine, rappelle-t-on, est entièrement autonome et reste ouvert à toutes les contributions qui respectent les valeurs de Maroc Cultures. Son modèle économique est basé sur les revenus tirés des ventes de tickets et du sponsoring des entreprises privées, avec l’aide des pouvoirs publics, des autorités et des services de sécurité pour garantir le bon déroulement de l’événement. De même, le festival soutient l’économie touristique régionale et nationale et se consacre à la démocratisation de l’accès à la culture en proposant un accès gratuit à 90 % de ses festivaliers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Rabat - Festival Mawazine 2024 - Salé

Aller plus loin

Un imposant dispositif de sécurité pour le festival Mawazine

Festival d’envergure internationale, le "Mawazine", au fil des années, s’est imposé comme un grand rendez-vous mondial de musique, de distractions et de grandes rencontres,...

Aymane Serhani exige 400.000 DH pour se produire à Mawazine

Le chanteur Aymane Serhani ne se produira pas lors de la prochaine édition Festival Mawazine à Rabat, à moins que les organisateurs consentent à payer 400 000 dhs.

Maroc : appel au boycott du Festival Mawazine

De nombreux Marocains ont appelé sur les réseaux sociaux au boycott du festival Mawazine Rythmes du Monde, en solidarité avec Gaza.

Ce que vous devez savoir sur le festival Mawazine 2019

La 18e édition du Festival Mawazine et Rythmes du Monde aura lieu du 21 au 29 juin à Rabat. Mais déjà, l’association Maroc Cultures qui est la structure organisatrice a livré...

Ces articles devraient vous intéresser :

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.