Le festival Mawazine de retour après 3 ans d’interruption

2 février 2023 - 13h40 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Après une interruption de trois ans en raison de la pandémie de Covid-19, l’association Maroc Cultures annonce le retour du festival Mawazine-Rythmes du Monde en 2024 pour sa 19ᵉ édition. Ce festival est considéré comme l’un des plus grands événements culturels au monde.

« L’association Maroc Cultures est heureuse d’annoncer au public de Mawazine que le festival reprendra ses activités dès 2024 pour répondre aux attentes des festivaliers qui se languissent du retour de ce rendez-vous unique et incontournable, au carrefour de toutes les cultures », a indiqué l’association dans un communiqué.

A lire : Mawazine : la tenue très dénudée de Jennifer Lopez irrite (photos)

Organisé chaque année pendant neuf jours, Mawazine offre une programmation riche qui mélange les plus grandes stars du répertoire mondial et arabe, faisant des villes de Rabat et de Salé le théâtre de rencontres exceptionnelles entre le public et des artistes de renom. Avec près de 3 millions de festivaliers lors de sa dernière édition en 2018, le festival a battu tous les records et confirme ainsi sa place en tant qu’événement musical international offrant une exposition forte des valeurs d’ouverture et de tolérance, précise-t-on.

Mawazine, rappelle-t-on, est entièrement autonome et reste ouvert à toutes les contributions qui respectent les valeurs de Maroc Cultures. Son modèle économique est basé sur les revenus tirés des ventes de tickets et du sponsoring des entreprises privées, avec l’aide des pouvoirs publics, des autorités et des services de sécurité pour garantir le bon déroulement de l’événement. De même, le festival soutient l’économie touristique régionale et nationale et se consacre à la démocratisation de l’accès à la culture en proposant un accès gratuit à 90 % de ses festivaliers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Rabat - Festival Mawazine 2025 - Salé

Aller plus loin

Aymane Serhani exige 400.000 DH pour se produire à Mawazine

Le chanteur Aymane Serhani ne se produira pas lors de la prochaine édition Festival Mawazine à Rabat, à moins que les organisateurs consentent à payer 400 000 dhs.

Haifa Wehbe à Mawazine : une star à prix d’or

La chanteuse Haifa Wehbe participera à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde, prévu le 24 juin à Rabat. L’artiste libanaise aurait reçu un gros cachet pour se...

Le Festival Mawazine au coeur d’une nouvelle polémique

De nombreux Marocains dénoncent sur les réseaux sociaux la faible part réservée aux artistes marocains à la 19ᵉ édition du festival Mawazine Rythmes du monde, qui se tiendra du...

Soupçonné de menaces de mort sur une chanteuse, un homme arrêté à Berrechid

Un homme soupçonné d’avoir menacé Majida El Roumi qui doit participer au festival Mawazine à Rabat a été arrêté vendredi matin par les services de police.

Ces articles devraient vous intéresser :

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Najat Aatabou, Abdelaziz Stati et Zina Daoudia à la tête du jury d’Annajm Chaabi

La chanteuse Najat Aatabou se lance dans un nouveau projet et endosse le rôle de jurée pour une émission de télévision inédite au Maroc. Elle sera accompagnée de plusieurs autres artistes.

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

Latifa Raafat se confie sur sa relation privilégiée avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Latifa Raafat se livre sur sa relation avec le roi Hassan II. Elle révèle les conseils précieux que le monarque lui a prodigués au début de son parcours, des recommandations qui ont durablement influencé ses choix artistiques et...