Ce que vous devez savoir sur le festival Mawazine 2019

4 avril 2019 - 02h00 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

La 18e édition du Festival Mawazine et Rythmes du Monde aura lieu du 21 au 29 juin à Rabat. Mais déjà, l’association Maroc Cultures qui est la structure organisatrice a livré les noms des trois premières grandes stars qui animeront aux côtés de plusieurs autres cet événement musical planétaire.

La mouture du prochain Mawazine aura tout d’une grande fête musicale comme a coutume d’offrir au public rabatais l’association Maroc Cultures. Cette dernière a notamment rendu publique une short list de vedettes qui seront à Rabat en juin prochain. Pour le moment trois noms pas des moindres sont à retenir. Il s’agit de Marshmello reconnu comme étant un leader de la musique électro et DJ très en vogue aux Etats-Unis ainsi que deux figures montantes du reggaeton, Karol G et Maluma.

Ces trois jeunes superstars ambianceront la scène du Mawazine, au cours du week-end de clôture. Le vendredi 28 juin déjà, Marshmello donnera un spectacle à nul autre pareil sur la scène de l’OLM Souissi. Faut-il le rappeler, ce jeune virtuose de l’électro compte d’intéressantes collaborations musicales avec plusieurs stars et grappille une forte audience sur les réseaux sociaux avec 20 millions d’abonnés sur Instagram et 6 millions de fans sur Facebook.

La musique latino et le reggaeton vont tonner le samedi 29 juin toujours du côté de l’OLM Souissi avec Karol G, la superstar colombienne qui compte dans sa besace un Latin Grammy Award du meilleur nouvel artiste décroché l’année dernière. Mais également, sera de la partie, Maluma qui est catalogué comme étant l’un des chanteurs les plus populaires de la planète avec ses 90 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et ses 9 milliards de vues sur YouTube.

Maluma qui avait d’ailleurs interprété la chanson officielle de la Coupe du Monde de Football en 2018 en Russie affiche un palmarès impressionnant, avec notamment une centaine de dates et un million de tickets vendus au cours de sa grande tournée en 2017 et des collaborations musicales à succès avec French Montana, Jason Derulo, Shakira et Ricky Martin, pour ne citer que ces vedettes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival Mawazine 2024

Aller plus loin

"Mawazine" 2019 : une folie musicale avec plus de 2,75 millions de spectateurs

Au terme de l’édition 2019 du "Mawazine", qui s’est tenue du 21 au 29 juin 2019, à Rabat, l’Association "Maroc cultures", organisatrice de cet événement musical planétaire, fait...

Le festival Mawazine de retour après 3 ans d’interruption

Après une interruption de trois ans en raison de la pandémie de Covid-19, l’association Maroc Cultures annonce le retour du festival Mawazine-Rythmes du Monde en 2024 pour sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Manal Benchlikha sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.