Ce que vous devez savoir sur le festival Mawazine 2019

4 avril 2019 - 02h00 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

La 18e édition du Festival Mawazine et Rythmes du Monde aura lieu du 21 au 29 juin à Rabat. Mais déjà, l’association Maroc Cultures qui est la structure organisatrice a livré les noms des trois premières grandes stars qui animeront aux côtés de plusieurs autres cet événement musical planétaire.

La mouture du prochain Mawazine aura tout d’une grande fête musicale comme a coutume d’offrir au public rabatais l’association Maroc Cultures. Cette dernière a notamment rendu publique une short list de vedettes qui seront à Rabat en juin prochain. Pour le moment trois noms pas des moindres sont à retenir. Il s’agit de Marshmello reconnu comme étant un leader de la musique électro et DJ très en vogue aux Etats-Unis ainsi que deux figures montantes du reggaeton, Karol G et Maluma.

Ces trois jeunes superstars ambianceront la scène du Mawazine, au cours du week-end de clôture. Le vendredi 28 juin déjà, Marshmello donnera un spectacle à nul autre pareil sur la scène de l’OLM Souissi. Faut-il le rappeler, ce jeune virtuose de l’électro compte d’intéressantes collaborations musicales avec plusieurs stars et grappille une forte audience sur les réseaux sociaux avec 20 millions d’abonnés sur Instagram et 6 millions de fans sur Facebook.

La musique latino et le reggaeton vont tonner le samedi 29 juin toujours du côté de l’OLM Souissi avec Karol G, la superstar colombienne qui compte dans sa besace un Latin Grammy Award du meilleur nouvel artiste décroché l’année dernière. Mais également, sera de la partie, Maluma qui est catalogué comme étant l’un des chanteurs les plus populaires de la planète avec ses 90 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et ses 9 milliards de vues sur YouTube.

Maluma qui avait d’ailleurs interprété la chanson officielle de la Coupe du Monde de Football en 2018 en Russie affiche un palmarès impressionnant, avec notamment une centaine de dates et un million de tickets vendus au cours de sa grande tournée en 2017 et des collaborations musicales à succès avec French Montana, Jason Derulo, Shakira et Ricky Martin, pour ne citer que ces vedettes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival Mawazine 2023

Aller plus loin

"Mawazine" 2019 : une folie musicale avec plus de 2,75 millions de spectateurs

Au terme de l’édition 2019 du "Mawazine", qui s’est tenue du 21 au 29 juin 2019, à Rabat, l’Association "Maroc cultures", organisatrice de cet événement musical planétaire, fait...

Le festival Mawazine de retour après 3 ans d’interruption

Après une interruption de trois ans en raison de la pandémie de Covid-19, l’association Maroc Cultures annonce le retour du festival Mawazine-Rythmes du Monde en 2024 pour sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

L’état de santé de la chanteuse Khadija El Bidaouia s’aggrave

Nawal, la fille de la chanteuse Khadija El Bidaouia a annoncé qu’en raison de la propagation du cancer du poumon dont souffre sa mère, les médecins ont décidé d’arrêter la chimiothérapie.