Ce que vous devez savoir sur le festival Mawazine 2019

4 avril 2019 - 02h00 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

La 18e édition du Festival Mawazine et Rythmes du Monde aura lieu du 21 au 29 juin à Rabat. Mais déjà, l’association Maroc Cultures qui est la structure organisatrice a livré les noms des trois premières grandes stars qui animeront aux côtés de plusieurs autres cet événement musical planétaire.

La mouture du prochain Mawazine aura tout d’une grande fête musicale comme a coutume d’offrir au public rabatais l’association Maroc Cultures. Cette dernière a notamment rendu publique une short list de vedettes qui seront à Rabat en juin prochain. Pour le moment trois noms pas des moindres sont à retenir. Il s’agit de Marshmello reconnu comme étant un leader de la musique électro et DJ très en vogue aux Etats-Unis ainsi que deux figures montantes du reggaeton, Karol G et Maluma.

Ces trois jeunes superstars ambianceront la scène du Mawazine, au cours du week-end de clôture. Le vendredi 28 juin déjà, Marshmello donnera un spectacle à nul autre pareil sur la scène de l’OLM Souissi. Faut-il le rappeler, ce jeune virtuose de l’électro compte d’intéressantes collaborations musicales avec plusieurs stars et grappille une forte audience sur les réseaux sociaux avec 20 millions d’abonnés sur Instagram et 6 millions de fans sur Facebook.

La musique latino et le reggaeton vont tonner le samedi 29 juin toujours du côté de l’OLM Souissi avec Karol G, la superstar colombienne qui compte dans sa besace un Latin Grammy Award du meilleur nouvel artiste décroché l’année dernière. Mais également, sera de la partie, Maluma qui est catalogué comme étant l’un des chanteurs les plus populaires de la planète avec ses 90 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et ses 9 milliards de vues sur YouTube.

Maluma qui avait d’ailleurs interprété la chanson officielle de la Coupe du Monde de Football en 2018 en Russie affiche un palmarès impressionnant, avec notamment une centaine de dates et un million de tickets vendus au cours de sa grande tournée en 2017 et des collaborations musicales à succès avec French Montana, Jason Derulo, Shakira et Ricky Martin, pour ne citer que ces vedettes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival Mawazine 2024

Aller plus loin

Le festival Mawazine de retour après 3 ans d’interruption

Après une interruption de trois ans en raison de la pandémie de Covid-19, l’association Maroc Cultures annonce le retour du festival Mawazine-Rythmes du Monde en 2024 pour sa...

"Mawazine" 2019 : une folie musicale avec plus de 2,75 millions de spectateurs

Au terme de l’édition 2019 du "Mawazine", qui s’est tenue du 21 au 29 juin 2019, à Rabat, l’Association "Maroc cultures", organisatrice de cet événement musical planétaire, fait...

Ces articles devraient vous intéresser :

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Un fan d’Ahlam provoque sa colère en insultant le Maroc

L’artiste émiratie Ahlam a exprimé sa colère contre l’un de ses fans qui a utilisé sa photo sur son compte de la plateforme “X” pour insulter le Maroc et la chanteuse Asmaa Lamnawar.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Divorce de la chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz

La chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz a annoncé son divorce. C’est sur son compte Instagram que la jeune femme a choisi de partager cette nouvelle personnelle avec ses fans.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.