"Mawazine" 2019 : une folie musicale avec plus de 2,75 millions de spectateurs

1er juillet 2019 - 16h10 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Au terme de l’édition 2019 du "Mawazine", qui s’est tenue du 21 au 29 juin 2019, à Rabat, l’Association "Maroc cultures", organisatrice de cet événement musical planétaire, fait le point. Plus de 2,75 millions de festivaliers sont venus partager des moments forts et des concerts inoubliables.

Que d’émotions partagées au cours de cette 18e édition du "Mawazine", qui aura dépassé toutes les prévisions ! En effet, l’Association "Maroc cultures", qui, chaque année, organise ce meeting musical, s’est réjouie de l’envergure et de la mobilisation incroyables, cette année, autour de l’événement.

En effet, "plus de 2.750.000 festivaliers" sont venus célébrer les valeurs du Festival et de la musique, et suivre les performances de plus de 200 artistes présents à Rabat et à Salé", fait savoir l’Association "Maroc cultures", à travers un communiqué relayé par la MAP.

Pour le "Mawazine", qui rassemble les stars les plus quotés du monde entier, il s’agit bien là d’une "audience historique" qui vient confirmer la popularité exceptionnelle et l’attrait international du Festival. Celui-ci a bénéficié d’une couverture médiatique impressionnante. En outre, un autre motif de satisfaction pour l’Association "Maroc cultures" cette audience qui vient attester le titre du Festival, "N°1" mondial, récemment décerné par le site de référence, Statista, connu pour être l’un des principaux fournisseurs de données dans le monde.

Du 21 au 29 juin, les festivaliers ont eu droit, sur les différentes scènes retenues pour la circonstance, à savoir, l’OLM Souissi, le Théâtre national "Mohammed V", Bouregreg, Nahda, à des spectacles et à des moments de partage, marqués par des performances d’artistes venus du monde entier. On retiendra, entre autres, Kery James, Maluma, Dadju, le Groupe "Black eyed peas", Hamid El Kasri, Fnaïre, Elissa et le surprenant collectif de femmes "Les Amazones d’Afrique", qui a réuni huit des plus grandes voix africaines dont Mamani Keita et Angélique Kidjo.

Sujets associés : Festival - Rabat - Concert - Festival Mawazine 2023

Aller plus loin

La chanteuse Ahlam reversera son cachet « Mawazine » à des associations caritatives

Sensible à l’appel au boycott du Festival Mawazine lancé sur les réseaux sociaux, la chanteuse émiratie Ahlam a décidé tout de même d’y participer mais en reversant la totalité...

Un imposant dispositif de sécurité pour le festival Mawazine

Festival d’envergure internationale, le "Mawazine", au fil des années, s’est imposé comme un grand rendez-vous mondial de musique, de distractions et de grandes rencontres,...

Ce que vous devez savoir sur le festival Mawazine 2019

La 18e édition du Festival Mawazine et Rythmes du Monde aura lieu du 21 au 29 juin à Rabat. Mais déjà, l’association Maroc Cultures qui est la structure organisatrice a livré...

Maluma en mode "Lion de l’Atlas"

Maluma portant un maillot des "Lions de l’Atlas". C’est ce qu’on peut voir dans une vidéo postée sur Instagram par la star internationale de Reggaeton. Elle a été prise pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

Dominique Strauss-Khan et son épouse radieux à Marrakech

Habitué du festival international du film de Marrakech, l’ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Khan accompagné de son épouse Myriam L’Aouffir, a marqué de sa présence la cérémonie d’ouverture de la 19ᵉ édition. Le couple a affiché un...

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.