Recherche

Le festival Mawazine n’aura pas lieu cette année

© Copyright : DR

16 mars 2020 - 05h00 - Culture

L’édition 2020 du festival marocain “Mawazine rythmes du monde”, a été annulée, en raison de l’épidémie du coronavirus.

Initialement prévue du 19 au 27 juin 2020, la 19ᵉ édition de l’un des plus grands festivals de musique du monde, n’aura pas lieu, "conformément aux mesures de sécurité préventives préconisées par les autorités marocaines et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui recommandent la restriction des grandes manifestations", indique l’association Maroc Cultures, organisatrice de l’évènement.

Ce festival, créé en 2001, ouvre chaque année la saison des festivals musicaux du royaume, avec un grand nombre de vedettes occidentales et orientales. Plus d’une centaine d’artistes du monde entier défilent sur une demi-douzaine de lieux de Rabat, à l’embouchure du Bouregreg, sur le site du Chellah, connu pour ses vestiges d’une ville romaine, et dans la ville voisine de Salé.

Selon les organisateurs, l’évènement avait réuni en 2019, 2,75 millions de spectateurs. Cette année, le programme de l’édition 2020 n’a pas encore été dévoilé avant la décision de son annulation.

Par ailleurs, le festival Timitar, un autre évènement culturel phare du royaume, qui se tient à Agadir, a, lui aussi été annulé.

Mots clés: Musique , Festival , Festival Mawazine 2020 , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact