Le festival Mawazine n’aura pas lieu cette année

16 mars 2020 - 05h00 - Culture - Ecrit par : I.L

L’édition 2020 du festival marocain “Mawazine rythmes du monde”, a été annulée, en raison de l’épidémie du coronavirus.

Initialement prévue du 19 au 27 juin 2020, la 19ᵉ édition de l’un des plus grands festivals de musique du monde, n’aura pas lieu, "conformément aux mesures de sécurité préventives préconisées par les autorités marocaines et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui recommandent la restriction des grandes manifestations", indique l’association Maroc Cultures, organisatrice de l’évènement.

Ce festival, créé en 2001, ouvre chaque année la saison des festivals musicaux du royaume, avec un grand nombre de vedettes occidentales et orientales. Plus d’une centaine d’artistes du monde entier défilent sur une demi-douzaine de lieux de Rabat, à l’embouchure du Bouregreg, sur le site du Chellah, connu pour ses vestiges d’une ville romaine, et dans la ville voisine de Salé.

Selon les organisateurs, l’évènement avait réuni en 2019, 2,75 millions de spectateurs. Cette année, le programme de l’édition 2020 n’a pas encore été dévoilé avant la décision de son annulation.

Par ailleurs, le festival Timitar, un autre évènement culturel phare du royaume, qui se tient à Agadir, a, lui aussi été annulé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - Festival Mawazine 2025 - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le festival de Fès de la Culture Soufie sera en ligne

En raison de la crise sanitaire du Covid-19, la 13ᵉ édition du festival de Fès de la culture soufie prévue pour se tenir du 17 au 26 octobre 2020 sera en ligne.

Agadir accueille à nouveau le festival Timitar

Agadir s’apprête à renouer avec le festival Timitar après deux années d’absence en raison de la crise sanitaire et des mesures prises par les autorités pour lutter contre sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ces artistes marocains qui échappent à l’impôt

Bon nombre d’artistes marocains ne déclarent pas leurs revenus réels, notamment ceux issus des fêtes privées, des spectacles artistiques, des contrats publicitaires ou des revenus numériques générés via des plateformes telles que YouTube et Facebook,...

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Un fan d’Ahlam provoque sa colère en insultant le Maroc

L’artiste émiratie Ahlam a exprimé sa colère contre l’un de ses fans qui a utilisé sa photo sur son compte de la plateforme “X” pour insulter le Maroc et la chanteuse Asmaa Lamnawar.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...

Du rififi chez les chanteurs marocains

Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.