Recherche

Le festival de Fès de la Culture Soufie sera en ligne

© Copyright : DR

16 septembre 2020 - 00h30 - Culture

En raison de la crise sanitaire du Covid-19, la 13ᵉ édition du festival de Fès de la culture soufie prévue pour se tenir du 17 au 26 octobre 2020 sera en ligne.

«  L’art de la transmission  », c’est le thème de la 13ᵉ édition du festival de Fès de la culture soufie qui sera principalement sous forme digitale cette année. C’est aussi l’occasion de relever un défi important, celui d’apporter au niveau des acteurs et entrepreneurs culturels, la réponse qui s’impose face à la crise liée à la pandémie du Covid-19. Mais aussi une occasion de mobiliser une dynamique de créativité culturelle et sociale que dans le passé, affirment les organisateurs. De même cette 13ᵉ édition ouvre à des exploitations inédites de la culture soufie au Maroc et dans le monde, tout en mettant en lien pendant la période de festivités un programme riche avec des hauts lieux du patrimoine vivant et des conférenciers et spécialistes de renom.

De nombreuses expositions en ligne sont au programme. Aussi des célébrations spirituelles et des séances de Samaâ seront retransmises des différents centre de soufie au Maroc et dans d’autres pays, principalement en Afrique et en Asie.

Cette année, plusieurs festivals ont été annulés au Maroc. C’est le cas de Mawazine de Rabat, le festival international du film de Marrakech ou encore le festival du raï à Oujda.

Mots clés: Festival , Fès , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact