Maroc : le Moussem des fiançailles d’Imilchil annulé

18 septembre 2020 - 21h30 - Culture - Ecrit par : G.A

Les autorités locales de la province du Midelt ont annoncé l’annulation du Moussem de fiançailles et le festival des musiques de cimes d’Imilchil qui devraient se tenir à la fin du mois de septembre. La décision a été prise en raison de la propagation du coronavirus.

Le covid-19 arrive à bousculer les traditions les plus anciennes. C’est le cas du Moussem des fiançailles et du festival des musiques de cimes d’imilchil. Suite à la découverte de foyers de contamination dans certaines villes du Maroc, les autorités ont procédé au renforcement des mesures préventives dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire. Cette décision intervient également sur la base des conclusions du suivi et de l’évaluation réguliers menés par le Comité de veille dans la province de Midelt.

L’annulation de ces deux événements culturels est un manque à gagner terrible pour les commerçants qui, pendant le Moussem, viennent de tout le pays afin d’écouler leurs articles dont raffolent les touristes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - Imilchil - Moussem - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Etat d’urgence au Maroc

Aller plus loin

A Imilchil, le colis alimentaire "gratuit" devient payant ...

Des familles résidant au village enclavé de Tisrawline, à proximité d’Imilchil, ont été contraintes de payer 15 dirhams afin de recevoir le panier alimentaire offert...

Maroc : tous les moussems religieux annulés à cause du coronavirus

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annulé, mercredi 11 mars, tous les moussems religieux à cause du nouveau coronavirus qui sévit dans plusieurs pays, y...

Le Moussem des fiançailles d’Imilchil est de retour

Imilchil, dans la province de Midelt, est en fête depuis vendredi soir. En effet, le coup d’envoi du Moussem des fiançailles et de la 16ème édition du Festival des Musiques des...

La Marocaine Sofia Alaoui présente son film au célèbre festival Sundance aux États-Unis

Le drapeau du Maroc flotte au festival Sundance qui se tient du 23 janvier au 02 février aux États-Unis. C’est à travers le film "Qu’importe si les bêtes meurent", écrit,...

Ces articles devraient vous intéresser :

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Un fan d’Ahlam provoque sa colère en insultant le Maroc

L’artiste émiratie Ahlam a exprimé sa colère contre l’un de ses fans qui a utilisé sa photo sur son compte de la plateforme “X” pour insulter le Maroc et la chanteuse Asmaa Lamnawar.

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Des artistes marocains crient à l’injustice

L’artiste Chaimae Abdelaziz a dénoncé la politique d’exclusion des festivals et soirées culturelles dont elle se dit victime, appelant le ministre de la Culture, Mehdi Bensaid, à mettre fin à cette discrimination subie par de nombreux artistes.

Rabat célèbre Abdelouahab Doukkali, légende de la chanson marocaine

La jeune génération de chanteurs a rendu hommage au doyen de la chanson marocaine, Abdelouahab Doukkali, 84 ans, en reprenant ses chansons les plus emblématiques, lors d’un géant concert au Théâtre Mohammed V de Rabat vendredi.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.