Le Moussem des fiançailles d’Imilchil est de retour

23 septembre 2019 - 13h40 - Culture - Ecrit par : G.A

Imilchil, dans la province de Midelt, est en fête depuis vendredi soir. En effet, le coup d’envoi du Moussem des fiançailles et de la 16ème édition du Festival des Musiques des cimes a été donné. Plusieurs activités ont été prévues sur le plan artistique et musical mais aussi sur des activités et sur la découverte des potentialités de cette région.

C’est par des prestations musicales de troupes folkloriques locales que la cérémonie d’ouverture de la Fête des Noces a eu lieu. Les festivaliers, selon Hespress, ont brillamment interprété des chants reflétant les spécificités culturelles de cette région du Royaume.

Il y a eu trois jours d’activités au cours desquels plusieurs activités ont été prévues, entre autres, une visite au mausolée de Sidi Ahmed El Maghni, une exposition des produits de la province de Midelt, initiée par des associations locales et des sessions de formation dans ce domaine. Une exposition d’arts plastiques de l’artiste Hasnae Ouamou a aussi été attendue.

Cette manifestation culturelle et artistique, selon le site, permet aux visiteurs de découvrir l’une des plus belles régions du Maroc, qui regorge de ressources et de potentialités naturelles, ainsi que ses spécificités socio-culturelles et artistiques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - Imilchil - Moussem

Aller plus loin

Maroc : le Moussem des fiançailles d’Imilchil annulé

Les autorités locales de la province du Midelt ont annoncé l’annulation du Moussem de fiançailles et le festival des musiques de cimes d’Imilchil qui devraient se tenir à la fin...

Imilchil rassemble les Marocains du monde

Les Marocains résidents à l’étranger (MRE) ont participé massivement à la 4ᵉ édition du Festival des Marocains du Monde d’Imilchil, qui s’est tenue du 11 au 14 août à Imilchil.

Ces articles devraient vous intéresser :

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Un fan d’Ahlam provoque sa colère en insultant le Maroc

L’artiste émiratie Ahlam a exprimé sa colère contre l’un de ses fans qui a utilisé sa photo sur son compte de la plateforme “X” pour insulter le Maroc et la chanteuse Asmaa Lamnawar.

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

Du rififi chez les chanteurs marocains

Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Saad Lamjarred va lancer sa cryptomonnaie

Saad Lamjarred se prépare à lancer sa propre cryptomonnaie. Une première dans le monde de la musique arabe. L’artiste marocain a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux, seulement un mois après avoir dévoilé sa marque de mode.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.