Recherche

Le Moussem des fiançailles d’Imilchil est de retour

© Copyright : DR

23 septembre 2019 - 13h40 - Culture

Imilchil, dans la province de Midelt, est en fête depuis vendredi soir. En effet, le coup d’envoi du Moussem des fiançailles et de la 16ème édition du Festival des Musiques des cimes a été donné. Plusieurs activités ont été prévues sur le plan artistique et musical mais aussi sur des activités et sur la découverte des potentialités de cette région.

C’est par des prestations musicales de troupes folkloriques locales que la cérémonie d’ouverture de la Fête des Noces a eu lieu. Les festivaliers, selon Hespress, ont brillamment interprété des chants reflétant les spécificités culturelles de cette région du Royaume.

Il y a eu trois jours d’activités au cours desquels plusieurs activités ont été prévues, entre autres, une visite au mausolée de Sidi Ahmed El Maghni, une exposition des produits de la province de Midelt, initiée par des associations locales et des sessions de formation dans ce domaine. Une exposition d’arts plastiques de l’artiste Hasnae Ouamou a aussi été attendue.

Cette manifestation culturelle et artistique, selon le site, permet aux visiteurs de découvrir l’une des plus belles régions du Maroc, qui regorge de ressources et de potentialités naturelles, ainsi que ses spécificités socio-culturelles et artistiques.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact