La Princesse Mary attendue au Maroc

24 septembre 2019 - 18h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

La Princesse Mary du Danemark se rendra au Maroc dans les tout prochains jours dans le cadre du Youth innovation summit, qui se tiendra du 30 septembre au 4 octobre 2019, à Rabat. A cette occasion, elle échangera avec les associations et les entreprises danoises de la région.

La Princesse Mary du Danemark se rendra à Rabat les 3 et 4 octobre prochains, rapporte Royalcentral.co.uk. Au cours de cette visite, elle inaugurera le Youth dialogue festival. Ensuite, elle échangera avec les participants.

Le Youth innovation summit-Morocco 2019 est un sommet co-organisé par le Ministère des Affaires étrangères danois, le Programme de partenariats arabo-danois, le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et le Gouvernement du Maroc. Il se tiendra à Rabat du 30 septembre au 4 octobre 2019.

Sont attendus à ce sommet plus de 2.500 invités. Plusieurs activités sont inscrites à son agenda. Des échanges porteront sur le développement durable au Maroc. A cet effet, la jeunesse sera sensibilisée sur le rôle qui est le sien dans ce processus.

A l’issue de ce sommet, 100 jeunes talents de tout le Maroc seront sélectionnés pour créer et tester de nouvelles solutions, lesquelles pourront résoudre des questions clés liées au développement économique et social du pays.

Par ailleurs, cette visite permettra également à la Princesse Mary de rencontrer les partenaires locaux, des associations ainsi que des sociétés danoises présentes dans la région, détaille la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Danemark - Jeunesse

Ces articles devraient vous intéresser :

Interdire ou réguler TikTok ? Le Maroc cherche la solution

Menacé d’interdiction aux États-Unis et en Europe, TikTok est de plus en plus décrié dans le monde. Au Maroc, des voix continuent d’appeler à l’interdiction de l’application chinoise. Mais plutôt que de l’interdire, des experts appellent à encadrer son...

Maroc : le débat sur l’interdiction de TikTok s’invite au parlement

Plusieurs députés marocains appellent à l’interdiction de TikTok au Maroc. Ils s’inquiètent de la qualité des contenus publiés sur ce réseau social chinois qui, selon eux, constitue un danger pour la jeunesse.

TikTok, vecteur de débauche au Maroc ?

De nombreux Marocains continuent d’appeler à l’interdiction de TikTok, dénonçant la publication par les jeunes de contenus violents ou à caractère sexuel sur cette application qui, selon eux, porte atteinte aux valeurs du royaume.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.