Maroc : la Princesse Mary à un marathon

7 octobre 2019 - 15h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Dans le cadre de sa visite de deux jours au Maroc, la Princesse héritière, Mary du Danemark, a participé à un marathon. C’est sa première sortie depuis sa nomination en tant que Régente par la Reine Margrethe II.

La Princesse Mary, 47 ans, fraîchement nommée Régente, a mis en avant ses performances en matière de fitness lors de sa participation à un marathon, le vendredi 4 octobre.

Vêtue d’une tenue de jogging bleu marine et bleue et d’une casquette, elle arborait un sourire pendant qu’elle courait avec d’autres participants à Rabat.

La Princesse héritière du Danemark a également profité de son séjour pour prendre part au Sommet de l’Innovation des jeunes 2019, dans la même journée.

A cette occasion, elle s’est entretenue avec les jeunes marocains le premier jour de la tenue de cette grande rencontre de cinq jours.

L’objectif de cet événement est de sensibiliser la jeunesse sur le rôle qui est le sien dans le règlement des problèmes sociaux et économiques les plus pressants du Maroc.

Née en Tasmanie, l’Australienne, connue sous le nom de Mary Donaldson, s’est vu attribuer un nouveau pouvoir par la Reine Margrethe.

Désormais Régente, la Princesse Mary peut exercer les fonctions de Chef de l’Etat en l’absence de Margrethe du territoire danois, ou pour raison de santé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Marathon - Danemark

Ces articles devraient vous intéresser :

Karim Mosta : À 69 ans, un périple à vélo de 16 000 km à travers 16 pays

L’athlète marocain Karim Mosta, double vainqueur de la coupe d’ultra-marathon, se lance un nouveau défi sportif complètement fou : parcourir 16 000 km à vélo en traversant 16 pays en quelques mois.

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.

Marathon des sables : le Marocain Rachid El Morabity vise un 10ᵉ titre

Le Marocain Rachid El Morabity, 9 fois vainqueur du Marathon des sables, l’un des plus difficiles au monde, vise une dixième victoire de cette course qui démarre ce dimanche.

Maryline Nakache et Mohamed El Morabity, les grands vainqueurs du Marathon des Sables

Mohamed El Morabity a remporté vendredi la 37ᵉ édition du Marathon des Sables. La cinquième étape de la course, reliant Jdaid à Korsi Dyal Zayed sur une distance de 42,2 km, a vu le coureur parcourir la distance en 3 heures 18 minutes et 34 secondes.

Gardadi, l’athlète marocaine qui vise l’or à Paris 2024

L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.