Voici les deux jeunes Marocains les plus influents

- 16h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Deux Marocaines ont été sélectionnées dans le classement des 100 jeunes africains les plus influents de l’année 2019. Il s’agit de la Directrice exécutive de l’Observatoire national des Droits de l’enfant, Lamia Bazir, et de la chanteuse, Salma Rachid. Le classement, établi par Africa youth awards, est renouvelé chaque année, depuis quatre ans.

Cette année, 32 pays ont été représentés par des jeunes dans le classement. Les femmes, au nombre de 52, dominent légèrement le classement.

Lamia Bazir est une jeune femme de 27 ans, engagée pour la promotion des droits des femmes et des enfants. Elle occupe la 51ème place du classement.

Directrice exécutive de l’Observatoire national des Droits de l’enfant, elle travaille notamment sur des projets de coopération internationale, entre le Maroc et les Etats-Unis, parmi tant d’autres.

Les questions d’éducation et d’accès à l’emploi sont des thématiques pour lesquelles l’activiste est particulièrement engagée et pour lesquelles elle a été classée par Africa youth awards.

Un peu plus loin dans le classement, à la 81ème place, la chanteuse Salma Rachid. Finaliste de la 2e édition de la Compétition, Arab idol, en 2013, la jeune femme s’est ensuite essayée à plusieurs genres musicaux.

L’organisation Africa youth awards, lancée en 2014, entend mettre en lumière les acquis et la contribution de jeunes africains impliqués dans le développement de leur continent.

  • La chanteuse Salma Rachid a accouché (photo)

    A 24 ans, la jeune chanteuse marocaine, Salma Rachid, devenue maman, pour la première fois, a présenté son fils à ses nombreux fans sur les réseaux sociaux.

  • Mohammed VI dans le Top 10 des musulmans les plus influents au monde

    Le Roi Mohammed VI figure une fois de plus dans le classement des personnalités musulmanes les plus influentes au monde "The Muslim 500" qui vient d'être publié par le Centre royal de recherches et des études islamiques jordanien.

  • 10 Marocains parmi les 100 leaders économiques africains de demain

    Dix Marocains figurent dans le classement Choiseul 100 Africa de 2021-Les leaders économiques de demain — de l'Institut Choiseul, un think tank indépendant basé à Paris.

  • La Princesse Mary attendue au Maroc

    La Princesse Mary du Danemark se rendra au Maroc dans les tout prochains jours dans le cadre du Youth innovation summit, qui se tiendra du 30 septembre au 4 octobre 2019, à Rabat. A cette occasion, elle échangera avec les associations et les entreprises danoises de la région.

  • Combien de pays peut-on visiter sans visa avec le passeport marocain ?

    Le Maroc occupe la 80ème place dans le classement des passeports les plus puissants au monde, pour le quatrième trimestre 2019, d'après le Rapport, "Passport index" 2019, du Cabinet, Henley & Partners.

  • Moins de Marocains en sous nutrition dans le Royaume

    Le Maroc occupe la 42ème position sur 117 dans le classement des pays les plus et moins concernés par la sous-nutrition dans le monde. C'est ce que révèle le Rapport de l'Indice mondial de la Faim, paru le 14 octobre.

  • Avortement médicalisé : voici la proposition du CNDH

    Le Conseil national des Droits de l'homme (CNDH) se prépare à présenter cette semaine au Parlement et aux groupes parlementaires des deux Chambres un Mémorandum des amendements au sujet de l'avortement médicalisé. Ses propositions sur le projet de la loi relative au Code pénal peuvent être consultées sur son site.

  • Des jeunes Marocains accompagnés dans leur recherche d'emploi

    Dans un reportage dédié à l'économie et aux enjeux de développement du Maroc, diffusé sur l'émission intitulée, "Morocco's Economic ambitions", ("Les Ambitions économiques du Maroc"), la BBC a mis en avant la Fondation marocaine de l'Éducation pour l'emploi (EFE-Maroc). Cette structure accompagne les jeunes chercheurs d'emploi.

  • Quelle est la meilleure université au Maroc ?

    Le QS Ranking vient de dévoiler son classement des meilleures universités dans le monde. Comme l'année dernière, c'est une université marocaine qui prend la première place au Maghreb.

  • Hajar Raïssouni persécutée, selon "One free press coalition"

    L'affaire "Hajar Raïssouni", du nom de la journaliste qui a écopé, le 30 septembre dernier, d'un an de prison ferme pour "avortement illégal" et "relations sexuelles hors mariage", continue de susciter des vagues au sein de l'opinion nationale et internationale.