Brice El Glaoui Bexter reçoit le prix « Arab star of tomorrow 2020 »

9 décembre 2020 - 13h30 - Culture - Ecrit par : I.L

Le magazine de cinéma Screen International a sacré Brice El Glaoui Bexter, "Arab star of tomorrow 2020". Le petit-fils du peintre marocain Hassan El Glaoui a reçu ce prix pour son rôle dans le film «  Redemption day  » de Hicham Hajji, dont la sortie est prévue le 8 janvier prochain.

À 30 ans, ce jeune comédien anglo-marocain décroche cette distinction au Caire en Égypte. Pour le lauréat, ce prix représente le fruit de 13 ans de carrière. « Je suis très touché par ce prix même si je n’arrive pas à croire que je suis la star de demain », déclare-t-il.

Après ses études à Paris et au Lee Strasberg Theater and Film Institute à New York, Brice El Glaoui Bexter, né d’un père marocain et d’une mère anglaise, a décidé de rentrer au royaume. Il a fait ses premiers pas en tant que doublure lumière de Mark Strong et de Leonardo DiCaprio sur le tournage de Body of Lies de Ridley Scott en 2008.

Le petit-fils du peintre marocain Hassan El Glaoui reçoit cette distinction, après Nisrin Errad en 2019. Il est l’un des cinq réalisateurs et acteurs du monde arabe influents de l’année 2020. Il doit ce prix au réalisateur Hicham Hajji, qui l’a enrôlé comme comédien dans son film Redemption Day comme Younes Laalej, agent haut gradé du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Prix - Egypte - Hassan El Glaoui

Aller plus loin

La romancière hispano-marocaine Najat El Hachimi remporte le Prix Nadal 2021

«  Lundi, ils nous aimeront  », de la romancière marocaine Najat El Hachimi a remporté le Prix Nadal 2021. Ce prix créé depuis 1944 récompense le meilleur roman original et...

Des inventeurs marocains primés

L’École marocaine des sciences de l’ingénieur (EMSI) a décroché trois médailles lors du Salon international des inventions (AsianInvest), tenu à distance le 14 mai à Singapour....

L’actrice marocaine Nisrin Erradi, une des « Révélations » aux César 2021

Le comité "Révélations" de l’Académie des César 2021 a choisi 24 jeunes comédiens dont l’actrice marocaine Nisrin Erradi, révélée dans le rôle de Samia dans le film "Adam".

Inventions : médaille d’or pour un Marocain

Lors de la 16ème édition du Salon international des inventions (INFOINVENT-2019), tenue du 20 au 23 novembre en Moldavie, Majid El Bouzzaoui, un Marocain s’est imposé en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Le film « Zanka Contact » contraint de supprimer une chanson d’une pro-Polisario

Suite à l’interdiction de diffusion « au niveau national et international » du film Zanka Contact, les producteurs se sont pliés aux exigences de l’organe régulateur, annonçant la suppression de la musique à polémique.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Nicole Kidman dans l’adaptation du livre « Chanson douce » de Leïla Slimani

Un thriller basé sur le roman de l’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani, intitulé La nounou parfaite (chanson douce, titre original) devrait être produit par l’actrice et réalisatrice australo-américaine Nicole Kidman. HBO développera La nounou...