Brice El Glaoui Bexter reçoit le prix « Arab star of tomorrow 2020 »

9 décembre 2020 - 13h30 - Culture - Ecrit par : I.L

Le magazine de cinéma Screen International a sacré Brice El Glaoui Bexter, "Arab star of tomorrow 2020". Le petit-fils du peintre marocain Hassan El Glaoui a reçu ce prix pour son rôle dans le film «  Redemption day  » de Hicham Hajji, dont la sortie est prévue le 8 janvier prochain.

À 30 ans, ce jeune comédien anglo-marocain décroche cette distinction au Caire en Égypte. Pour le lauréat, ce prix représente le fruit de 13 ans de carrière. « Je suis très touché par ce prix même si je n’arrive pas à croire que je suis la star de demain », déclare-t-il.

Après ses études à Paris et au Lee Strasberg Theater and Film Institute à New York, Brice El Glaoui Bexter, né d’un père marocain et d’une mère anglaise, a décidé de rentrer au royaume. Il a fait ses premiers pas en tant que doublure lumière de Mark Strong et de Leonardo DiCaprio sur le tournage de Body of Lies de Ridley Scott en 2008.

Le petit-fils du peintre marocain Hassan El Glaoui reçoit cette distinction, après Nisrin Errad en 2019. Il est l’un des cinq réalisateurs et acteurs du monde arabe influents de l’année 2020. Il doit ce prix au réalisateur Hicham Hajji, qui l’a enrôlé comme comédien dans son film Redemption Day comme Younes Laalej, agent haut gradé du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Prix - Egypte - Hassan El Glaoui

Aller plus loin

Inventions : médaille d’or pour un Marocain

Lors de la 16ème édition du Salon international des inventions (INFOINVENT-2019), tenue du 20 au 23 novembre en Moldavie, Majid El Bouzzaoui, un Marocain s’est imposé en...

L’actrice marocaine Nisrin Erradi, une des « Révélations » aux César 2021

Le comité "Révélations" de l’Académie des César 2021 a choisi 24 jeunes comédiens dont l’actrice marocaine Nisrin Erradi, révélée dans le rôle de Samia dans le film "Adam".

La romancière hispano-marocaine Najat El Hachimi remporte le Prix Nadal 2021

«  Lundi, ils nous aimeront  », de la romancière marocaine Najat El Hachimi a remporté le Prix Nadal 2021. Ce prix créé depuis 1944 récompense le meilleur roman original et...

Voici les deux jeunes Marocains les plus influents

Deux Marocaines ont été sélectionnées dans le classement des 100 jeunes africains les plus influents de l’année 2019. Il s’agit de la Directrice exécutive de l’Observatoire...

Ces articles devraient vous intéresser :

Booder : de l’hôpital Necker à la scène

De son enfance au Maroc à ses années d’hospitalisation à Necker, Booder raconte comment l’humour est devenu son échappatoire. Son fils et le thème du harcèlement scolaire inspirent désormais son nouveau spectacle.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

Spider-Man bientôt au Maroc ? Le prochain film pourrait y être tourné

Des informations font état du tournage d’une partie du prochain volet du film « Spider-Man » au Maroc.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.