L’actrice marocaine Nisrin Erradi, une des « Révélations » aux César 2021
Le comité "Révélations" de l’Académie des César 2021 a choisi 24 jeunes comédiens dont l’actrice marocaine Nisrin Erradi, révélée dans le rôle de Samia dans le film "Adam".
Brice El Glaoui Bexter
Le magazine de cinéma Screen International a sacré Brice El Glaoui Bexter, "Arab star of tomorrow 2020". Le petit-fils du peintre marocain Hassan El Glaoui a reçu ce prix pour son rôle dans le film « Redemption day » de Hicham Hajji, dont la sortie est prévue le 8 janvier prochain.
À 30 ans, ce jeune comédien anglo-marocain décroche cette distinction au Caire en Égypte. Pour le lauréat, ce prix représente le fruit de 13 ans de carrière. « Je suis très touché par ce prix même si je n’arrive pas à croire que je suis la star de demain », déclare-t-il.
Après ses études à Paris et au Lee Strasberg Theater and Film Institute à New York, Brice El Glaoui Bexter, né d’un père marocain et d’une mère anglaise, a décidé de rentrer au royaume. Il a fait ses premiers pas en tant que doublure lumière de Mark Strong et de Leonardo DiCaprio sur le tournage de Body of Lies de Ridley Scott en 2008.
Le petit-fils du peintre marocain Hassan El Glaoui reçoit cette distinction, après Nisrin Errad en 2019. Il est l’un des cinq réalisateurs et acteurs du monde arabe influents de l’année 2020. Il doit ce prix au réalisateur Hicham Hajji, qui l’a enrôlé comme comédien dans son film Redemption Day comme Younes Laalej, agent haut gradé du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ).
Aller plus loin
Le comité "Révélations" de l’Académie des César 2021 a choisi 24 jeunes comédiens dont l’actrice marocaine Nisrin Erradi, révélée dans le rôle de Samia dans le film "Adam".
Les efforts du Maroc, dans le domaine de la lutte contre les changements climatiques et en matière de transformation agricole, ont été reconnus et salués, lundi à Addis-Abeba....
Deux Marocaines ont été sélectionnées dans le classement des 100 jeunes africains les plus influents de l’année 2019. Il s’agit de la Directrice exécutive de l’Observatoire...
Choiseul Africa 2020 a distingué 9 Marocains parmi les 100 leaders africains de demain, a indiqué l’Institut Choiseul, un think tank indépendant basé à Paris.
Ces articles devraient vous intéresser :