Brice El Glaoui Bexter reçoit le prix « Arab star of tomorrow 2020 »

9 décembre 2020 - 13h30 - Culture - Ecrit par : I.L

Le magazine de cinéma Screen International a sacré Brice El Glaoui Bexter, "Arab star of tomorrow 2020". Le petit-fils du peintre marocain Hassan El Glaoui a reçu ce prix pour son rôle dans le film «  Redemption day  » de Hicham Hajji, dont la sortie est prévue le 8 janvier prochain.

À 30 ans, ce jeune comédien anglo-marocain décroche cette distinction au Caire en Égypte. Pour le lauréat, ce prix représente le fruit de 13 ans de carrière. « Je suis très touché par ce prix même si je n’arrive pas à croire que je suis la star de demain », déclare-t-il.

Après ses études à Paris et au Lee Strasberg Theater and Film Institute à New York, Brice El Glaoui Bexter, né d’un père marocain et d’une mère anglaise, a décidé de rentrer au royaume. Il a fait ses premiers pas en tant que doublure lumière de Mark Strong et de Leonardo DiCaprio sur le tournage de Body of Lies de Ridley Scott en 2008.

Le petit-fils du peintre marocain Hassan El Glaoui reçoit cette distinction, après Nisrin Errad en 2019. Il est l’un des cinq réalisateurs et acteurs du monde arabe influents de l’année 2020. Il doit ce prix au réalisateur Hicham Hajji, qui l’a enrôlé comme comédien dans son film Redemption Day comme Younes Laalej, agent haut gradé du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Prix - Egypte - Hassan El Glaoui

Aller plus loin

Inventions : médaille d’or pour un Marocain

Lors de la 16ème édition du Salon international des inventions (INFOINVENT-2019), tenue du 20 au 23 novembre en Moldavie, Majid El Bouzzaoui, un Marocain s’est imposé en...

Le Maroc doublement primé au sommet de l’Union Africaine

Les efforts du Maroc, dans le domaine de la lutte contre les changements climatiques et en matière de transformation agricole, ont été reconnus et salués, lundi à Addis-Abeba....

Voici les deux jeunes Marocains les plus influents

Deux Marocaines ont été sélectionnées dans le classement des 100 jeunes africains les plus influents de l’année 2019. Il s’agit de la Directrice exécutive de l’Observatoire...

Un Marocain récompensé pour "ses performances exceptionnelles"

L’Arab investor award, le prix qui récompense les performances exceptionnelles individuelles et celles des entreprises dans le domaine de l’investissement durable, a été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Gad Elmaleh cherche l’amour… même sur les applis

À bientôt 54 ans, l’humoriste et acteur maroco-canadien Gad Elmaleh est en quête d’amour, et il n’hésite pas à tenter les applications de rencontre.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Dounia Boutazout sous le feu des critiques : sa réponse cinglante

Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...