L’actrice marocaine Nisrin Erradi, une des « Révélations » aux César 2021

- 19h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le comité "Révélations" de l’Académie des César 2021 a choisi 24 jeunes comédiens dont l’actrice marocaine Nisrin Erradi, révélée dans le rôle de Samia dans le film "Adam".

Le comité a dévoilé la liste de 12 comédiennes et 12 comédiens pré-sélectionnés pour concourir dans la catégorie Révélation féminine et masculine aux César 2021. L’actrice marocaine Nisrin Erradi figure sur cette liste. Elle doit cette nomination au rôle qu’elle a joué dans le film "Adam" sorti mi-janvier 2020.

Lors du festival international du film de Durban, la jeune comédienne marocaine a décroché le prix de la meilleure actrice. En Égypte, sa prestation a été saluée à l’occasion du festival d’El Gouna.

La prochaine cérémonie des César aura lieu fin février 2021 et sera présentée par l’actrice Marina Foïs.

  • Le film polémique, où Nisrine Erradi est l'héroïne, a été censuré

    L'organe de contrôle de l'audiovisuel en Arabie saoudite a interdit la diffusion du film "Victimes du licite", où l'actrice marocaine Nisrine Erradi joue le rôle principal.

  • Le nouveau rôle de Nisrine Erradi fait scandale

    Nisrine Erradi est à l'affiche d'une nouvelle production saoudienne, qui lève le voile sur le « mariage mysiar ». Elle y incarne le rôle d'une jeune femme libérée qui accepte d'épouser un mineur.

  • Un court métrage marocain sélectionné aux Oscars

    Le film « Qu'importe si les bêtes meurent » de la réalisatrice marocaine Sophia Alaoui vient d'être sélectionné pour concourir à l'Oscar du meilleur court métrage 2021. L'année 2020 aura été exceptionnelle pour ce film qui a reçu le Grand Prix du jury au festival de Sundance 2020, et a été nominé dans la catégorie du meilleur court métrage aux César 2021.

  • Nisrin Erradi, Meilleure actrice au Festival international du Film de Durban

    L'actrice marocaine, Nisrin Erradi, a été primée du Prix de la Meilleure actrice, pour son rôle dans le film de Maryam Touzani, "Adam". La consécration a eu lieu lors du 40ème Festival international du Film de Durban, en Afrique du Sud.

  • L'actrice marocaine Zhor Maâmri n'est plus

    L'actrice marocaine Zhor Maâmri s'est éteinte mardi 26 janvier à son domicile à Rabat, après un long combat contre la maladie.

  • "Adam" : le film qui a changé la vie de son héroïne

    Nisrine Erradi, grande figure du cinéma marocain, s'est distinguée grâce au film culte, "Adam", de la réalisatrice Maryam Touzani. Lors du Festival international du Film de Durban, elle a reçu le Prix de la Meilleure actrice pour son rôle.

  • Brice El Glaoui Bexter reçoit le prix « Arab star of tomorrow 2020 »

    Le magazine de cinéma Screen International a sacré Brice El Glaoui Bexter, "Arab star of tomorrow 2020". Le petit-fils du peintre marocain Hassan El Glaoui a reçu ce prix pour son rôle dans le film « Redemption day » de Hicham Hajji, dont la sortie est prévue le 8 janvier prochain.

  • Une actrice marocaine menacée par les milices du Polisario

    Accusée de trahison et prise à partie par des sympathisants du mouvement du Polisario, la jeune actrice marocaine Fadila Elhamel, d'origine Sahraouie, a brisé le silence, en déclarant son attachement à ses racines et son dévouement à son pays.

  • L'actrice Sanaa Akroud révèle enfin son âge

    Ils étaient nombreux sur Instagram à s'interroger sur les secrets de sa mine radieuse et de son éternelle jeunesse. Cette fois, l'actrice marocaine, Sanaa Akroud, est sortie de son mutisme pour révéler son âge au grand public.

  • La Marocaine Khansa Batma, meilleure actrice à la Mostra de Venise

    Le rôle de “Rajae” dans le film “Zanka contact” a valu à l'artiste marocaine Khansa Batma, le prix de la meilleure actrice lors de la 77ᵉ édition du Festival international du film de Venise. La Mostra de Venise 2020 s'est tenue du 2 septembre au 12 septembre 2020 à Venise, en Italie.