Recherche

La Marocaine Khansa Batma, meilleure actrice à la Mostra de Venise

© Copyright : DR

15 septembre 2020 - 00h00 - Culture

Le rôle de “Rajae” dans le film “Zanka contact” a valu à l’artiste marocaine Khansa Batma, le prix de la meilleure actrice lors de la 77ᵉ édition du Festival international du film de Venise. La Mostra de Venise 2020 s’est tenue du 2 septembre au 12 septembre 2020 à Venise, en Italie.

“Zanka contact”est un film d’Ismaïl El Iraki, dont le tournage a eu lieu en 2019 à Casablanca et ses environs. Les pays arabes ont présenté six productions à ce festival qui s’est tenu malgré la pandémie du nouveau coronavirus. Le film raconte l’histoire de “Larsen”, un rocker dont la vie bascule le jour où il a perdu l’instrument le plus important de la vie de tout chanteur : la voix.

Mais sa rencontre avec Rajaa, une ex-prostituée à la voix d’or lui donne la chance de continuer à écrire des chansons qui racontent sa vie de noctambule à Casablanca. Très tôt les deux artistes tombent amoureux dans un contexte marqué par les réalités de la vie dans les rues de Casablanca et du monde de la prostitution. C’est un film à suspens réalisé dans des décors purement werstern.

Mots clés: Cinéma , Venise , Festival , Khansa Batma , Distinction

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact