Recherche

Voici les films actuellement en tournage au Maroc

© Copyright : DR

20 janvier 2020 - 21h30 - Culture

Le Maroc est régulièrement choisi pour servir de décor à de grandes productions cinématographiques étrangères. Dans le royaume, quelques séries et fictions sont actuellement en tournage et seront diffusées très prochainement.

Au nombre des œuvres cinématographiques en cours de tournage, il y a « La Daronne », qui est une comédie française de Jean-Paul Salomé, dont le tournage s’est achevé le 12 janvier 2020, rapporte Aujourd’hui le Maroc. Le Centre cinématographique marocain (CCM) a annoncé que son équipe vient de filmer les dernières scènes au Maroc. La même source précise que ce film, dont la sortie est prévue en mars 2020 en France, réunit Isabelle Huppert dans le rôle principal, mais aussi Hippolyte Girardot, Farida Ouchani, Liliane Rovère, Mourad Boudaoud et autres. Ce film relate l’histoire de Patience Portefeux, une interprète judiciaire franco-arabe, spécialisée dans les écoutes téléphoniques pour la brigade des stups qui découvre que l’un des trafiquants n’est autre que le fils de l’infirmière dévouée qui s’occupe de sa mère, indique le synopsis.

Le second film est une saga américaine. « John3 Wick » est l’une des grosses productions américaines. Selon le Centre cinématographique marocain, le chapitre 3 de ce thriller sera tourné au Maroc jusqu’à fin janvier 2020. La même source précise que des scènes de ce film seront tournées dans plusieurs villes marocaines, dont notamment Rabat, Kénitra, Casablanca, Marrakech, Ouarzazate, Fès, Erfoud, Merzouga, Errachidia et Essaouira. Réalisé par David Leitch et Chad Stahelski, ce nouvel épisode de la saga met en scène "la cavale de John Wick, pourchassé parce qu’il a enfreint une règle majeure en prenant la vie d’un membre de la Grande Table sur le sol du Continental Hotel. Sa tête est donc mise à prix pour 14 millions de dollars, peut-on lire sur le synopsis.

Quant au long métrage allemand « Lindenberg ! » de Hermine Huntgeburth, il est actuellement en plein tournage au Maroc. Selon le CCM, le tournage, qui a débuté le 7 janvier 2020, s’achèvera début février 2020. À l’affiche de ce film, Jan Bülow, Max von der Groeben, Charly Hübner, Ruby O. Fee, Steffen C. Jürgens et autres. Il raconte l’histoire d’un garçon de la province de Westphalie qui n’a jamais eu de chance, mais qui l’a fait devenir la star du rock la plus connue d’Allemagne, une idole en Orient et en Occident, précise le même document.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact