À cause du Coronavirus, l’âne n’aura pas son festival cette année

6 août 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Le "Festibaz", un festival dédié à l’âne, n’aura pas lieu cette année, en raison des dispositions sanitaires imposées par les autorités marocaines pour freiner la propagation du Covid-19.

Après une absence de 6 ans, pour des problèmes liés au financement, la 13ᵉ édition du carnaval, prévue cette année dans la kasbah "Beni Ammar Zerhoun", a été annulée et remplacée par un événement à caractère artistique.

Grâce au soutien du Syndicat marocain des artistes plasticiens professionnels et de la direction régionale de la Culture Fès-Meknès, l’association chargée de l’organisation a décidé de remplacer le festival par un événement en arts plastiques, sous le nom "Couleurs de Beni Ammar", qui aura lieu du 6 au 9 août.

Manifestation originale dont l’objectif principal est de reconsidérer l’âne, un animal serviable et fidèle à l’homme, le festival ambitionne de mettre en valeur le patrimoine immatériel de la région de Beni Ammar Zerhoun et de rendre hommage aux figures emblématiques de la chanson populaire marocaine, dont notamment le doyen du groupe Nass El Ghiwane, Omar Essayed.

Sujets associés : Festival - Beni Ammar Zerhoun

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Le festival de Fès de la Culture Soufie sera en ligne

En raison de la crise sanitaire du Covid-19, la 13ᵉ édition du festival de Fès de la culture soufie prévue pour se tenir du 17 au 26 octobre 2020 sera en ligne.

Le Festival international du raï d’Oujda n’aura pas lieu cette année

Initialement prévue du 23 au 25 juillet 2020 à Oujda, la 14ᵉ édition du Festival international du raï d’Oujda est annulée en raison de la propagation du coronavirus.

Le festival Mawazine n’aura pas lieu cette année

L’édition 2020 du festival marocain “Mawazine rythmes du monde”, a été annulée, en raison de l’épidémie du coronavirus.

Pas de festival des cerises Sefrou cette année

La commune urbaine de Sefrou devait vibrer en juin aux couleurs de la 100ᵉ édition du festival des cerises. Mais à cause de la crise liée à la pandémie du coronavirus, les...

Nous vous recommandons

Festival

Ana De Armas éblouissante dans une robe inspirée du caftan marocain

L’actrice cubano-espagnole Ana De Armas a fait une apparition remarquée lors de la 48ᵉ édition du Festival du film américain de Deauville qui s’est tenu du 2 au 10 septembre en France. Pour cette occasion, elle a porté une superbe robe inspirée du...

Sofia Essaïdi, magnifique, au Festival de Cannes

La chanteuse marocaine devenue comédienne, Sofia Essaïdi, fait partie des artistes qui depuis le 17 mai, montent les marches du festival de Cannes. Elle est apparue plus belle que jamais dans un look qui n’a pas échappé aux photographes.

Achraf Hakimi et Hiba Abouk font sensation au festival de Cannes

L’international marocain Achraf Hakimi et son épouse Hiba Abouk étaient présents au festival de Cannes mardi 24 mai 2022.

Viols, agressions... : grand « dérapage » à un concert de rap à Casablanca

Le concert des rappeurs Mobydick, Dollypran et El Grande Toto, le 30 septembre lors du festival L’boulevard à Casablanca, a viré au drame. Des scènes de violence ont été enregistrées sur les lieux et des femmes affirment avoir été violées. Les...

Festival de Cannes 2022 : « Le Bleu du Caftan » longuement ovationné

Pari réussi pour la Marocaine Maryam Touzani et la Belge Lubna Azabal au festival de Cannes 2022. Le film « Le Bleu du Caftan » a été longuement ovationné par le public après sa projection dans la section « Un Certain Regard ».

Beni Ammar Zerhoun

À cause du Coronavirus, l’âne n’aura pas son festival cette année

Le "Festibaz", un festival dédié à l’âne, n’aura pas lieu cette année, en raison des dispositions sanitaires imposées par les autorités marocaines pour freiner la propagation du Covid-19.