À cause du Coronavirus, l’âne n’aura pas son festival cette année

6 août 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le "Festibaz", un festival dédié à l’âne, n’aura pas lieu cette année, en raison des dispositions sanitaires imposées par les autorités marocaines pour freiner la propagation du Covid-19.

Après une absence de 6 ans, pour des problèmes liés au financement, la 13ᵉ édition du carnaval, prévue cette année dans la kasbah "Beni Ammar Zerhoun", a été annulée et remplacée par un événement à caractère artistique.

Grâce au soutien du Syndicat marocain des artistes plasticiens professionnels et de la direction régionale de la Culture Fès-Meknès, l’association chargée de l’organisation a décidé de remplacer le festival par un événement en arts plastiques, sous le nom "Couleurs de Beni Ammar", qui aura lieu du 6 au 9 août.

Manifestation originale dont l’objectif principal est de reconsidérer l’âne, un animal serviable et fidèle à l’homme, le festival ambitionne de mettre en valeur le patrimoine immatériel de la région de Beni Ammar Zerhoun et de rendre hommage aux figures emblématiques de la chanson populaire marocaine, dont notamment le doyen du groupe Nass El Ghiwane, Omar Essayed.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Festival - Beni Ammar Zerhoun

Aller plus loin

Le festival Mawazine n’aura pas lieu cette année

L’édition 2020 du festival marocain “Mawazine rythmes du monde”, a été annulée, en raison de l’épidémie du coronavirus.

Le Festival international du raï d’Oujda n’aura pas lieu cette année

Initialement prévue du 23 au 25 juillet 2020 à Oujda, la 14ᵉ édition du Festival international du raï d’Oujda est annulée en raison de la propagation du coronavirus.

Le festival de Fès de la Culture Soufie sera en ligne

En raison de la crise sanitaire du Covid-19, la 13ᵉ édition du festival de Fès de la culture soufie prévue pour se tenir du 17 au 26 octobre 2020 sera en ligne.

Pas de festival des cerises Sefrou cette année

La commune urbaine de Sefrou devait vibrer en juin aux couleurs de la 100ᵉ édition du festival des cerises. Mais à cause de la crise liée à la pandémie du coronavirus, les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Dominique Strauss-Khan et son épouse radieux à Marrakech

Habitué du festival international du film de Marrakech, l’ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Khan accompagné de son épouse Myriam L’Aouffir, a marqué de sa présence la cérémonie d’ouverture de la 19ᵉ édition. Le couple a affiché un...