Recherche

À cause du Coronavirus, l’âne n’aura pas son festival cette année

© Copyright : DR

6 août 2020 - 20h30 - Société

Le "Festibaz", un festival dédié à l’âne, n’aura pas lieu cette année, en raison des dispositions sanitaires imposées par les autorités marocaines pour freiner la propagation du Covid-19.

Après une absence de 6 ans, pour des problèmes liés au financement, la 13ᵉ édition du carnaval, prévue cette année dans la kasbah "Beni Ammar Zerhoun", a été annulée et remplacée par un événement à caractère artistique.

Grâce au soutien du Syndicat marocain des artistes plasticiens professionnels et de la direction régionale de la Culture Fès-Meknès, l’association chargée de l’organisation a décidé de remplacer le festival par un événement en arts plastiques, sous le nom "Couleurs de Beni Ammar", qui aura lieu du 6 au 9 août.

Manifestation originale dont l’objectif principal est de reconsidérer l’âne, un animal serviable et fidèle à l’homme, le festival ambitionne de mettre en valeur le patrimoine immatériel de la région de Beni Ammar Zerhoun et de rendre hommage aux figures emblématiques de la chanson populaire marocaine, dont notamment le doyen du groupe Nass El Ghiwane, Omar Essayed.

Mots clés: Beni Ammar Zerhoun , Festival

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact