Le festival de Marrakech annulé

14 septembre 2021 - 19h40 - Culture - Ecrit par : A.T

La Fondation du Festival international du film de Marrakech (FIFM) a décidé, mardi, du report à une date ultérieure de la 19ᵉ édition de ce grand rendez-vous du cinéma, ceci, en raison de la pandémie du Covid-19.

Dans un communiqué, la direction de la Fondation a expliqué que les motivations sont liées principalement à la situation sanitaire au Maroc mais aussi dans les pays des acteurs culturels invités.

Par ailleurs, la Fondation a indiqué que le programme “industrie et développement de talents” du Festival sera maintenu. La 4ᵉ édition des Ateliers de l’Atlas se déroulera en ligne du 22 au 25 novembre 2021, avec le soutien de Netflix, partenaire du programme depuis sa création, en 2018.

La plateforme “industrie” du FIFM a pour mission d’accompagner une nouvelle génération de cinéastes marocains, arabes et africains par des consultations sur mesure et de les exposer à l’international à travers un marché de coproduction, fait part le même communiqué.

A lire : Des producteurs de films lancent un appel au roi Mohammed VI

Par cette 4ᵉ édition des Ateliers de l’Atlas, le Festival international du film de Marrakech poursuit le développement de son laboratoire de découverte de nouveaux talents des cinémas du continent africain et du monde arabe, conclut le communiqué de la Fondation du FIFM.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Festival International du Film de Marrakech - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Des producteurs de films lancent un appel au roi Mohammed VI

Les producteurs de films des provinces du Sud et d’autres régions du Maroc sont mécontents de la gestion de la subvention de soutien par le Centre cinématographique marocain...

Marrakech renoue avec les évènements prestigieux

La ville de Marrakech renoue peu à peu avec les grands événements depuis l’allègement des mesures restrictives, défilés, congrès médicale, etc. sont de retour.

Martin Scorsese ne viendra pas à Marrakech

Le public du Festival international du Film de Marrakech (FIFM) ne reverra pas comme prévu le réalisateur américain Martin Scorsese, parrain de la section formation pour les...

Marrakech : « Miss arabic beauty in the world » de retour

La 5ᵉ édition du festival « Miss Arabic Beauty in the World » est prévue du 16 au 20 mars à Marrakech, sous le thème « promouvoir la diversité touristique dans la région de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.