Recherche

Le festival de Marrakech annulé

© Copyright : DR

14 septembre 2021 - 19h40 - Culture - Par: A.T

La Fondation du Festival international du film de Marrakech (FIFM) a décidé, mardi, du report à une date ultérieure de la 19ᵉ édition de ce grand rendez-vous du cinéma, ceci, en raison de la pandémie du Covid-19.

Dans un communiqué, la direction de la Fondation a expliqué que les motivations sont liées principalement à la situation sanitaire au Maroc mais aussi dans les pays des acteurs culturels invités.

Par ailleurs, la Fondation a indiqué que le programme “industrie et développement de talents” du Festival sera maintenu. La 4ᵉ édition des Ateliers de l’Atlas se déroulera en ligne du 22 au 25 novembre 2021, avec le soutien de Netflix, partenaire du programme depuis sa création, en 2018.

La plateforme “industrie” du FIFM a pour mission d’accompagner une nouvelle génération de cinéastes marocains, arabes et africains par des consultations sur mesure et de les exposer à l’international à travers un marché de coproduction, fait part le même communiqué.

A lire : Des producteurs de films lancent un appel au roi Mohammed VI

Par cette 4ᵉ édition des Ateliers de l’Atlas, le Festival international du film de Marrakech poursuit le développement de son laboratoire de découverte de nouveaux talents des cinémas du continent africain et du monde arabe, conclut le communiqué de la Fondation du FIFM.

Mots clés: Festival International du Film de Marrakech , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact