Le festival de Marrakech annulé

14 septembre 2021 - 19h40 - Culture - Ecrit par : A.T

La Fondation du Festival international du film de Marrakech (FIFM) a décidé, mardi, du report à une date ultérieure de la 19ᵉ édition de ce grand rendez-vous du cinéma, ceci, en raison de la pandémie du Covid-19.

Dans un communiqué, la direction de la Fondation a expliqué que les motivations sont liées principalement à la situation sanitaire au Maroc mais aussi dans les pays des acteurs culturels invités.

Par ailleurs, la Fondation a indiqué que le programme “industrie et développement de talents” du Festival sera maintenu. La 4ᵉ édition des Ateliers de l’Atlas se déroulera en ligne du 22 au 25 novembre 2021, avec le soutien de Netflix, partenaire du programme depuis sa création, en 2018.

La plateforme “industrie” du FIFM a pour mission d’accompagner une nouvelle génération de cinéastes marocains, arabes et africains par des consultations sur mesure et de les exposer à l’international à travers un marché de coproduction, fait part le même communiqué.

A lire : Des producteurs de films lancent un appel au roi Mohammed VI

Par cette 4ᵉ édition des Ateliers de l’Atlas, le Festival international du film de Marrakech poursuit le développement de son laboratoire de découverte de nouveaux talents des cinémas du continent africain et du monde arabe, conclut le communiqué de la Fondation du FIFM.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Festival International du Film de Marrakech - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le Festival du film de Marrakech est de retour

Le Festival international du film de Marrakech (FIFM), le plus important événement cinématographique annuel au Maroc, tiendra sa 19ᵉ édition du 11 au 19 novembre prochain, après...

Marrakech renoue avec les évènements prestigieux

La ville de Marrakech renoue peu à peu avec les grands événements depuis l’allègement des mesures restrictives, défilés, congrès médicale, etc. sont de retour.

Marrakech : « Miss arabic beauty in the world » de retour

La 5ᵉ édition du festival « Miss Arabic Beauty in the World » est prévue du 16 au 20 mars à Marrakech, sous le thème « promouvoir la diversité touristique dans la région de...

Le tournage du film « L’Alchimiste » au Maroc est reporté

Prévu pour démarrer en septembre, le tournage de l’adaptation cinématographique du best-seller de Paulo Coelho « L’Alchimiste » a été reporté.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.