Recherche

Démarrage du Festival du Film de Marrakech le 29 novembre 2019

© Copyright : DR

30 juillet 2019 - 17h40 - Culture

Le Maroc organise, du 29 novembre au 7 décembre 2019, l’un de ses grands événements cinématographiques. Il s’agit du Festival international du Film de Marrakech (FIFM), qui en est à sa 18ème édition.

Le Festival international du Film de Marrakech (FIFM) affichera complet, du 29 novembre au 7 décembre 2019. Pour sa 18ème édition, le programme du FIFM a connu quelque peu une légère modification. Outre la compétition officielle, le rendez-vous maintient son "Panorama du cinéma marocain" et reconduit le concept de "Conversation with", indique un communiqué des organisateurs.

Selon la même source, le concept "Conversation with" permet aux professionnels et au grand public d’aller à la rencontre de grands noms du cinéma mondial. En d’autres termes, il s’agit de séances d’échanges et de débats, qui attirent du monde. L’année dernière, ce concept avait rassemblé près de 500 personnes : professionnels, étudiants, journalistes et passionnés du cinéma.

Au cours de l’édition 2019, les nouveaux professionnels, issus de plusieurs régions dans le monde, pourront prendre part à une nouvelle édition des "Ateliers de l’Atlas", qui n’est rien d’autre qu’un programme "Industrie et Développement de talents" du FIFM. 

Le communiqué souligne, par ailleurs, que "le Festival reste également attaché à sa vocation sociale en organisant des programmes spéciaux au profit des personnes malvoyantes, ainsi qu’au profit du jeune public".

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact