Le Festival du film de Marrakech est de retour

16 mars 2022 - 05h40 - Culture - Ecrit par : A.T

Le Festival international du film de Marrakech (FIFM), le plus important événement cinématographique annuel au Maroc, tiendra sa 19ᵉ édition du 11 au 19 novembre prochain, après son annulation pour deux années consécutives en raison du Covid-19.

Dans un communiqué, les organisateurs ont annoncé la tenue de la prochaine édition de l’événement dans « un format qui tient compte de l’évolution de la situation sanitaire au Maroc et dans le monde ».

A lire : Festival de Marrakech : 24 projets et films sélectionnés pour la 4ᵉ édition des ateliers de l’Atlas

En 2020 et 2021, la Fondation FIFM avait annulé le festival, mais a organisé virtuellement un programme d’accompagnement des jeunes cinéastes marocains, arabes et africains à explorer les marchés internationaux et qui, depuis son lancement en 2018, a permis la production de 88 films.

La dernière édition de cet événement cinématographique, habituellement organisé en novembre, a eu lieu en 2019 et le film « Tant d’âmes » du réalisateur colombien Ricardo Rincón Gille avait remporté l’Étoile d’Or, le premier prix du festival.

Sujets associés : Marrakech - Cinéma - Festival - Festival International du Film de Marrakech

Aller plus loin

Le festival de Marrakech annulé

La Fondation du Festival international du film de Marrakech (FIFM) a décidé, mardi, du report à une date ultérieure de la 19ᵉ édition de ce grand rendez-vous du cinéma, ceci, en...

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De...

FIFM : Lalla Hasnaa s’entoure des stars du 7è art mondial

Après l’ouverture officielle de la 18è édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM) ce vendredi 30 novembre, la princesse Lalla Hasnaa a présidé samedi, au...

Belfast à l’heure marocaine

Un cirque marocain et un « spectacle théâtral en plein air » seront au menu de la prochaine édition du Festival international des arts de Belfast (BIAF), qui se tiendra en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le film « Blade » sera tourné en partie au Maroc

Le tournage du film « Blade » va démarrer en octobre prochain et une bonne partie sera réalisée au Maroc. Sa sortie est prévue le 3 novembre 2023.

Tournage de Gladiator au Maroc : Russell Crowe a failli y renoncer

Russell Crowe a confié dans une récente interview qu’il était prêt à abandonner son rôle emblématique (Maximus Tenth Meridius) dans le film « Gladiator » en raison du scénario original.

Le film « Zanka Contact » contraint de supprimer une chanson d’une pro-Polisario

Suite à l’interdiction de diffusion « au niveau national et international » du film Zanka Contact, les producteurs se sont pliés aux exigences de l’organe régulateur, annonçant la suppression de la musique à polémique.

Le Marocain Youssef Kerkour jouera dans « Significant Other »

L’acteur maroco-britannique Youssef Kerkour a été choisi pour diriger la prochaine comédie dramatique d’ITVX “Significant Other”.

Du soutien pour Adil El Arbi et Bilall Fallah

Après l’annulation par Warner Bros du film batgirl, les réalisateurs belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah reçoivent une avalanche de soutiens.

Dominique Strauss-Khan et son épouse radieux à Marrakech

Habitué du festival international du film de Marrakech, l’ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Khan accompagné de son épouse Myriam L’Aouffir, a marqué de sa présence la cérémonie d’ouverture de la 19ᵉ édition. Le couple a affiché un...

Netflix baisse ses prix au Maroc

Netflix a décidé de se rapprocher davantage de son public marocain en proposant aux nouveaux abonnés des forfaits légèrement à la baisse, actifs depuis le 21 février.

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

Gladiator 2 en tournage au Maroc dévoile son casting

Le casting de Gladiator 2 qui sera bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024, vient d’être dévoilé.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.