Agadir : le Covid fait une nouvelle fois reporter le Festival de cinéma et migrations

18 février 2022 - 13h20 - Culture - Ecrit par : G.A

Prévu à partir du 21 février, la 18ᵉ édition du Festival international cinéma et migrations d’Agadir a été reportée. Ainsi en a décidé le comité d’organisation en raison de l’évolution de la situation épidémiologique.

Depuis le début de la pandémie, c’est la deuxième fois que le Festival international cinéma et migrations d’Agadir est reporté. Prévu du 21 au 26 février courant, il se tiendra finalement entre le 16 et 21 mai 2022, a annoncé jeudi l’association l’Initiative culturelle qui l’organise.

À lire : Agadir confinée encore une semaine

C’est le deuxième report annoncé par les organisateurs. Le festival avait déjà été reporté en décembre dernier, en raison de l’interdiction de tous les festivals et manifestations culturelles annoncée le 3 décembre par le gouvernement.

À lire : Une tribune réclame plus d’ « acteurs de couleur » dans le cinéma français

Le Festival international cinéma et migrations d’Agadir est un événement culturel qui procède à une sélection internationale de nouveaux films longs et courts métrages, ayant pour thème l’émigration ou ayant été réalisés par des immigrés durant les deux dernières années.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Agadir - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Agadir confinée encore une semaine

Les autorités locales de la ville d’Agadir, sur proposition du comité préfectoral de veille et de suivi épidémiologique ont décidé de reconduire pour une semaine encore, les...

Le Maroc subventionne ses salles de cinéma

La redynamisation et la modernisation des salles de cinéma préoccupent les autorités marocaines qui ont décidé d’apporter leur soutien à la promotion cinématographique. Ainsi,...

L’édition 2017 du Festival de cinéma de Marrakech annulée

La Fondation du Festival international du film de Marrakech (FIFM) vient d’annoncer l’annulation de l’édition 2017 de son rendez-vous cinématographique.

Montréal : « Haut et fort » de Nabil Ayouch au Festival de cinéma Vues d’Afrique

Jusqu’au 10 avril prochain, le Maroc participe à la 38ᵉ édition du Festival international de cinéma Vues d’Afrique (FVA) à Montréal. Cet événement se tient au moment où le Maroc...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tournages de films au Maroc : chiffre d’affaires record pour le CCM en 2022

Très sollicité pour les tournages étrangers, le Maroc devrait renouer avec les bénéfices cette année. De nombreuses productions annulées en raison de la crise sanitaire et des mesures restrictives, sont de retour, selon le centre cinématographique...

Tournages de films étrangers au Maroc : vers un record cette année

Le secteur cinématographique marocain reprend de plus belle depuis la levée des restrictions sanitaires. Selon le secrétaire général du Centre cinématographique marocain (CCM), Khalid Saidi, les tournages étrangers ont généré un chiffre d’affaires de 2...

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Nicole Kidman dans l’adaptation du livre « Chanson douce » de Leïla Slimani

Un thriller basé sur le roman de l’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani, intitulé La nounou parfaite (chanson douce, titre original) devrait être produit par l’actrice et réalisatrice australo-américaine Nicole Kidman. HBO développera La nounou...

Jamel Debbouze très fier de sa maman

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait une déclaration d’amour à sa maman, qui fait une apparition à ses côtés dans son nouveau film « Le Nouveau Jouet ».

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Ali Zaoua ressort au cinéma, les recettes reversées aux acteurs du film

Le réalisateur marocain Nabil Ayouch est de retour dans les salles de cinéma avec une version plus actuelle de son film Ali Zaoua, sorti il y a 20 ans. Les recettes de ces projections qui démarrent le 26 octobre serviront à des causes sociales.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.