Recherche

L’ONMT veut promouvoir la destination marocaine auprès des producteurs cinématographiques

© Copyright : DR

13 mars 2021 - 07h40 - Economie - Par: I.L

En attendant la réouverture des frontières aériennes pour le retour des touristes au Maroc, l’Office national marocain du tourisme a signé une convention de partenariat avec le Centre cinématographique marocain du tourisme (CCM) pour promouvoir la destination marocaine auprès des producteurs cinématographiques et audiovisuels internationaux.

Depuis 1919, le Maroc accueille des productions cinématographiques en raison de son paysage féerique. Ces tournages jouent un rôle important dans la promotion de la destination Maroc à l’international. Ils contribuent à l’activité locale notamment dans les secteurs du cinéma, de l’hôtellerie, de la restauration, de la location de voitures, de l’artisanat et de l’aérien. Près de 100 millions de DH sont débloqués annuellement par le Centre cinématographique marocain (CCM) pour accompagner ces productions étrangères.

Dans le détail, cette convention conclue entre les deux structures et trois autres ministères vise à développer de nouvelles stratégies et de dynamiser surtout l’attractivité de la destination pour accueillir davantage de productions étrangères au Maroc. À ce titre, une plateforme digitale a été créée pour présenter les atouts du Maroc comme destination pour la production cinématographique et audiovisuelle et permettant d’informer, renseigner et orienter les entreprises cibles avec les informations nécessaires pour introduire leurs demandes.

Mots clés: Tourisme , Office national marocain du tourisme (ONMT)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact