Recherche

«  Welcome back  » de l’ONMT aux premiers vacanciers

© Copyright : DR

17 juin 2021 - 16h50 - Economie - Par: Bladi.net

Le mardi 15 juin atterrissaient les premiers MRE et touristes à l’aéroport de Marrakech. Un événement symbolique pour le Royaume, qui marque la reprise graduelle du tourisme marocain et la réouverture du ciel national aux vols internationaux, dans un contexte de crise sanitaire. L’Office National Marocain de Tourisme (ONMT) était au rendez-vous, pour son opération «  Welcome back  ».

C’est une journée exceptionnelle pour les professionnels de la chaîne touristique marocaine. Longtemps inactifs du fait de la situation sanitaire, ils ont accueilli de façon grandiose cette date de réouverture des frontières.

Arrivés à Marrakech, des Marocains du monde, ainsi que quelques stars internationales ont été reçus, par une équipe composée du directeur général de l’ONMT, Adel El Fakir, ainsi que des responsables de la Confédération nationale du tourisme (CNT) et du Conseil régional du tourisme (CRT) de Marrakech-Safi, explique l’Office dans un communiqué.

«  Le Maroc est mobilisé pour bien accueillir ses hôtes  »

Pour joindre l’utile à l’agréable, l’ONMT a voulu marquer cette opération « Welcome Back » de façon spéciale, en faisant participer tous les métiers du secteur.

Ainsi, concierges d’hôtel, réceptionnistes, agents de voyage, femmes de chambre… les corps de métier de l’ensemble de la chaîne de valeur touristique ont répondu présents à cet événement majeur, en uniformes, pour accueillir les premiers visiteurs du Royaume.

Par la même occasion, il a été procédé à l’organisation d’une haie d’honneur sur tapis rouge, à la descente de l’avion avec tous ces acteurs qui sont en première ligne au service des touristes tout au long de leur séjour. Au bout de cette haie d’honneur, une porte en bois sculptée, a été soigneusement apposée pour symboliser leur entrée dans le Royaume.

A lire : «  Tourism Marketing Days  » : nouveau concept de l’ONMT pour fédérer les énergies

« Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir accueillir à nouveau les voyageurs qui viennent visiter notre beau pays. Cette cérémonie est notre manière de célébrer symboliquement l’aboutissement de tous les efforts déployés par les autorités nationales et les acteurs du tourisme pour la relance et la dynamisation du secteur touristique », a souligné M. El Fakir. « Pour nous, cette cérémonie confirme également que le Maroc est prêt à recevoir ses visiteurs dans les meilleures conditions. L’ensemble du secteur dans toutes ses composantes se trouve mobilisé », va-t-il ajouter.

Mots clés: Ministère du Tourisme , Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération , Office national marocain du tourisme (ONMT) , Marrakech , Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact