Recherche

Après plusieurs mois d’arrêt, des touristes français arrivent à Marrakech

© Copyright : DR

12 octobre 2020 - 08h40 - Société

Des touristes français ont été accueillis le samedi 10 octobre à l’aéroport de Marrakech Menara, au grand bonheur des professionnels du tourisme. L’événement est d’une importance capitale pour les acteurs du secteur de la ville ocre, qui attendaient avec impatience la reprise des activités.

Le premier groupe des touristes français a été accueilli par une haie d’honneur composée des responsables de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), du ministère du tourisme, de la Royal Air Maroc, de l’ONDA et de la Confédération Nationale du Tourisme, indique un communiqué de l’ONMT.

Adel El fakir, le Directeur Général de l’ONMT, a déclaré qu’il était important de «  montrer au monde que le Maroc est mobilisé pour bien accueillir ses hôtes et déployer toutes les mesures qui s’imposent afin d’assurer leur sécurité sanitaire et faire en sorte que leur séjour se passe dans les meilleures conditions  ». Il a souligné que les diverses institutions en charge du tourisme sont déterminées à mettre en place des stratégies adéquates pour une reprise graduelle et pérenne.

Ces premières arrivées ne pouvaient mieux tomber, des nombreux établissements hôteliers connaissant une situation économique et financière très délicate.

Mots clés: Tourisme , Marrakech , Aéroport Marrakech Menara , Office national marocain du tourisme (ONMT)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact