«  Tourism Marketing Days  » : nouveau concept de l’ONMT pour fédérer les énergies

25 octobre 2020 - 06h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) multiplie les initiatives pour lutter contre la crise pandémique qui plombe le secteur du tourisme. En joignant l’acte à la parole, il organise les «  Tourism Marketing Days  » le mardi 27 octobre. 

Cet événement B2B, qui est à sa deuxième édition se déroulera en semi-présentiel. Ainsi, une partie des participants sera présente en plateau et le public pourra assister aux discussions, et la seconde partie participera à l’événement en vidéoconférence. Dans le même temps, d’autres participants pourront prendre part à l’événement à distance avec la possibilité de poser des questions aux intervenants, a indiqué l’Office dans un communiqué relayé par La Map.

Le directeur général de l’ONMT, Adel El Fakir, a également martelé que cet événement revêt une importance particulière dans le contexte actuel. Il permettra de plancher ensemble sur les meilleures pratiques et stratégies, afin d’outiller l’ensemble des opérateurs du secteur. Poursuivant, il a déclaré que chacun élabore sa feuille de route d’un point de vue commercial et marketing, pour préparer la reprise.

Les équipes de l’ONMT, du ministère de tutelle, de la Confédération nationale du tourisme et de Royal Air Maroc seront présentes lors de cette conférence. De même, il est prévu l’intervention de la ministre du Tourisme de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale, Nadia Fettah Alaoui et le PDG de RAM, Abdelhamid Addou.

Ce rendez-vous sera également marqué par la présence de grands experts marocains et étrangers. Il faut noter que cette deuxième édition du «  Tourism Marketing Days  », connaîtra la participation des décideurs et l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur du secteur autour d’un mot d’ordre : «  Agir, Reconquérir, Maintenant  ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le Maroc fait sa promotion chez Carrefour Voyages et Havas Voyages

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) continue sa politique offensive en vue de relancer le secteur du tourisme. Il vient de signer de nouveaux partenariats pour le...

Le tourisme marocain à la reconquête du monde

Après une longue période de léthargie, le tourisme marocain se met à la reconquête du marché mondial. Plusieurs leviers sont actionnés pour replacer le royaume au rang des...

Le Maroc ferme la porte aux touristes

Il sera encore impossible pour les touristes étrangers de prévoir des vacances au Maroc. En ouvrant partiellement les frontières aux Marocains et résidents étrangers au Maroc,...

Maroc : reprise de l’activité touristique sous conditions sanitaires

Le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, a affirmé, vendredi 10 juillet, que toutes les mesures sécuritaires et sanitaires sont prises dans toutes les villes du Maroc afin...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...