Le Maroc ferme la porte aux touristes
Il sera encore impossible pour les touristes étrangers de prévoir des vacances au Maroc. En ouvrant partiellement les frontières aux Marocains et résidents étrangers au Maroc,...
L’Office national marocain du tourisme (ONMT) multiplie les initiatives pour lutter contre la crise pandémique qui plombe le secteur du tourisme. En joignant l’acte à la parole, il organise les « Tourism Marketing Days » le mardi 27 octobre.
Cet événement B2B, qui est à sa deuxième édition se déroulera en semi-présentiel. Ainsi, une partie des participants sera présente en plateau et le public pourra assister aux discussions, et la seconde partie participera à l’événement en vidéoconférence. Dans le même temps, d’autres participants pourront prendre part à l’événement à distance avec la possibilité de poser des questions aux intervenants, a indiqué l’Office dans un communiqué relayé par La Map.
Le directeur général de l’ONMT, Adel El Fakir, a également martelé que cet événement revêt une importance particulière dans le contexte actuel. Il permettra de plancher ensemble sur les meilleures pratiques et stratégies, afin d’outiller l’ensemble des opérateurs du secteur. Poursuivant, il a déclaré que chacun élabore sa feuille de route d’un point de vue commercial et marketing, pour préparer la reprise.
Les équipes de l’ONMT, du ministère de tutelle, de la Confédération nationale du tourisme et de Royal Air Maroc seront présentes lors de cette conférence. De même, il est prévu l’intervention de la ministre du Tourisme de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale, Nadia Fettah Alaoui et le PDG de RAM, Abdelhamid Addou.
Ce rendez-vous sera également marqué par la présence de grands experts marocains et étrangers. Il faut noter que cette deuxième édition du « Tourism Marketing Days », connaîtra la participation des décideurs et l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur du secteur autour d’un mot d’ordre : « Agir, Reconquérir, Maintenant ».
Aller plus loin
Il sera encore impossible pour les touristes étrangers de prévoir des vacances au Maroc. En ouvrant partiellement les frontières aux Marocains et résidents étrangers au Maroc,...
La décision portant interdiction de déplacements de et vers huit villes marocaines produit déjà un impact négatif sur la saison touristique à Marrakech.
Selon une étude réalisée par Numbeo, le Maroc et tous les pays d’Europe figurent sur la liste des pays les plus sécurisés avec les taux de criminalité les plus bas où les...
Le mardi 15 juin atterrissaient les premiers MRE et touristes à l’aéroport de Marrakech. Un événement symbolique pour le Royaume, qui marque la reprise graduelle du tourisme...
Ces articles devraient vous intéresser :