9 juillet 2020 - 08h30 - Economie
Il sera encore impossible pour les touristes étrangers de prévoir des vacances au Maroc. En ouvrant partiellement les frontières aux Marocains et résidents étrangers au Maroc, les autorités marocaines ferment par conséquent toutes les portes aux touristes étrangers, mettant dans une situation très difficile les opérateurs économiques.
« Les citoyens marocains et les résidents étrangers au Royaume, ainsi que leurs familles pourront accéder au territoire national, à partir du 14 juillet 2020 à minuit par voies aérienne et maritime », est-il indiqué dans un communiqué publié mercredi soir.
L’entrée sur le territoire est toutefois conditionnée, comme le précisent les autorités. « les compagnies aériennes nationales programmeront autant de vols que nécessaires pour la réussite de cette opération. Les passagers seront tenus de présenter, avant l’embarquement, un test PCR de moins de 48 heures, ainsi qu’un test sérologique ».
Cette entrée au Maroc par bateau ne pourra pas se faire par l’Espagne puisque le Maroc a décidé de n’autoriser les bateaux qu’en provenance de la France (Sète) et d’Italie (Gènes). « A noter également que des bateaux ferrys seront programmés à cet effet, exclusivement à partir des ports de Sète (en France) et de Gene (en Italie), à l’exclusion de tout autre port, et que les voyageurs de ces ferrys seront tenus de fournir un test PCR de moins de 48 h et de se conformer aux mesures d’hygiène strictes préconisées », indique encore le communiqué.
Et de conclure que « les Marocains résidant à l’étranger ainsi que les étrangers résidant au Maroc pourront quitter le Royaume, à l’issue de leur séjour, par les mêmes moyens aérien et maritime ».
Salé : une étudiante abandonnée par un khaliji après un faux mariage
Mondial de handball : le Maroc s’incline devant le Portugal
Le Maroc, l’un des pays où les Belges ont été le plus contaminés
Une boule de feu flashée à 105 000 km/h au dessus du Maroc (vidéo)
Deux millions de dirhams de marchandises volées à Selouane
Grosses incertitudes autour de l’arrivée du vaccin AstraZeneca au Maroc
Le poivron marocain indésirable en Allemagne
LUG, le géant polonais de l’éclairage public pose ses valises au Maroc
La relocalisation, une opportunité pour le Maroc
Les États-Unis débloquent 100 millions USD pour les petites entreprises marocaines
Maroc : une croissance économique de 4% attendue en 2021
Le dirham remonte face à l’euro et au dollar