Recherche

Le tourisme marocain à la reconquête du monde

© Copyright : DR

13 octobre 2021 - 07h40 - Economie - Par: A.T

Après une longue période de léthargie, le tourisme marocain se met à la reconquête du marché mondial. Plusieurs leviers sont actionnés pour replacer le royaume au rang des meilleures destinations du monde.

À l’exposition universelle de 2020 (Expo Dubaï) qui se déroule du 10 au 16 octobre, le royaume a marqué sa présence avec sa marque d’investissement et d’export « Morocco Now ». Conférences, expositions, projections et autres activités sont organisées pour vendre la destination Maroc à ce grand rendez-vous international.

À l’occasion, une conférence sous le thème « Morocco Tourism Investment Day » a été initiée par la SMIT en coopération avec Bench Events. Une rencontre pour rappeler aux bailleurs et chefs d’entreprises, les différents atouts du Maroc en matière d’infrastructures modernes, en plus de sa diversité culturelle et l’hospitalité de ses habitants et qui lui permettent d’occuper une place de choix parmi les destinations touristiques mondiales.

Aussi, les professionnels ont profité pour rappeler aux visiteurs que le Maroc, de par sa position géographique, offre des opportunités d’investissement importantes dans tous les secteurs productifs, dont le domaine du tourisme, qui suscite un grand intérêt des investisseurs, notamment ceux issus des pays du Golfe et des Émirats arabes unis en particulier.

A lire : Tourisme : le Maroc vise le Top 10 mondial

L’objectif, selon les organisateurs, est de replacer la destination Maroc dans le top 20 mondial, notant que le Royaume figure actuellement parmi les 30 destinations touristiques les plus importantes à l’échelle mondiale.

Évoquant les efforts du gouvernement dans la riposte contre le Covid-19, le président de la Confédération nationale du tourisme Hamid Bentahar a indiqué que l’évolution du secteur du tourisme devrait permettre la création de vastes opportunités d’emploi dans un futur proche.

Mots clés: Tourisme , Dubaï , Rencontre

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact