Recherche

Tourisme : un nouveau marketing pour booster la destination Maroc

© Copyright : DR

23 avril 2021 - 12h20 - Economie - Par: J.K

En vue de relancer le tourisme marocain, l’ONMT vient de mettre en place un nouveau dispositif marketing international, national et institutionnel. Le plan présenté ce jeudi 22 avril sera mis en exécution aussitôt que les conditions sanitaires seront flexibles.

Le secteur touristique est l’un des plus impactés par la crise sanitaire. Au regard des difficultés enregistrées depuis le début de la pandémie, l’ONMT s’est penché sur les études de marché, la stratégie des marques ou des produits, pour installer les outils appropriés à la relance du secteur. Et « aujourd’hui, nous pouvons le dire : nous sommes prêts à redémarrer dès que les conditions le permettront », a indiqué Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT.

Mais, en attendant le bon moment pour le démarrage, l’ONMT a effectué des études de marchés et de tendances, afin de mieux connaître les dynamiques émergentes, de même que les micro-transformations qui définissent le désir des touristes. Ainsi, « les études que nous avons menées nous ont fourni une intelligence sectorielle hautement stratégique, qui nous a permis d’identifier avec précision les perceptions autour de la destination, son positionnement et les motivations de ses visiteurs potentiels. Les résultats de ces études nous ont apporté des insights précis et une connaissance fine et nuancée des leviers d’attraction des touristes », a précisé Adel El Fakir.

Grâce aux informations issues des études, l’ONMT s’est attribué une nouvelle architecture de marque. Ainsi, en plus de la marque historique Visitmorocco, l’office procède à l’installation de la marque Ntla9awfbladna, qui sera consacrée à la promotion du tourisme interne auprès des Marocains et la marque institutionnelle ONMT, pour les interactions avec l’écosystème professionnel et institutionnel de l’office, au plan national et international.

Pour rendre effective cette nouvelle architecture, une campagne de communication sera lancée au plan national dès la semaine prochaine, afin d’inciter chaque Marocain à la découverte de son pays. Ce mouvement s’élargira à l’international en commençant par la France, l’Espagne, le Royaume-Uni, l’Allemagne, les États-Unis, Israël, avant de s’étendre aux autres pays au fur et à mesure que les conditions sanitaires seront favorables, afin de présenter les atouts du Maroc. Cette campagne sera également digitale pour plus de visibilité, car, pour concurrencer les plus grandes destinations mondiales, les standards devraient être au top niveau, a souligné l’ONMT.

Mots clés: Tourisme , Office national marocain du tourisme (ONMT)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact