Recherche

L’ONDA active «  Sky-Restart  » pour la sécurité sanitaire des voyageurs

© Copyright : DR

15 juin 2021 - 07h20 - Maroc - Par: J.D

Tous les signaux sont au vert pour garantir la fluidité et un cadre sain à tous les usagers et personnels des aéroports marocains. C’est l’assurance donnée par l’Office national des aéroports (ONDA), qui a mis en place un plan de relance, dénommé «  Sky-Restart  », dans le cadre de la reprise, dès le mardi 15 juin des vols internationaux de et vers le royaume.

D’après Habiba Laklalech, directrice générale de l’ONDA qui s’exprimait lors d’une nouvelle édition des «  Tourism Marketing Days  » (TMD), «  Sky-Restart  », le plan de relance mis en place par l’Office a pour principal objectif de protéger l’ensemble des usagers et personnels des aéroports et d’assurer aux voyageurs un parcours sain et fluide.

Ce dispositif vise à limiter les effectifs au niveau de l’ensemble des points de contrôle des frontières, des postes sanitaires, d’inspection ou de filtrage dans les aéroports en vue de faire appliquer la mesure de distanciation sociale en décongestionnant au maximum, les différentes zones de contrôle, a expliqué Laklalech, faisant remarquer que cette mission sera possible grâce à une étroite coordination avec les partenaires des plateformes aéroportuaires.

A lire : Tourisme : un nouveau marketing pour booster la destination Maroc

La responsable de l’ONDA a notamment insisté sur le programme «  Airport Health Accreditation  », initié par le Conseil international des aéroports (ACI), pour mesurer la conformité des mesures sanitaires mises en place au niveau des aéroports par rapport aux recommandations de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).

Le président directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Abdelhamid Addou, a invité pour sa part, les professionnels du secteur à déployer les ressources nécessaires et à mettre en place toutes les mesures de nature à donner un vrai confort aux voyageurs. Il a aussi souligné l’importance d’investir dans l’innovation digitale dans l’offre de services.

Au cours de cette édition du TMD, organisée en mode hybride par l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), Habiba Laklalech s’est félicitée des bonnes performances réalisées par le Maroc dans la maîtrise de la situation épidémiologique et le succès de la campagne de vaccination anti-Covid-19 et l’accélération de la campagne de vaccination au Royaume ont rendu cela possible.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Vaccin anti-Covid-19 , Destination , Promotion , Tourisme , Office national des aéroports (ONDA) , Transport aérien , Office national marocain du tourisme (ONMT)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact