L’ONDA active «  Sky-Restart  » pour la sécurité sanitaire des voyageurs

15 juin 2021 - 07h20 - Maroc - Ecrit par : J.D

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Tous les signaux sont au vert pour garantir la fluidité et un cadre sain à tous les usagers et personnels des aéroports marocains. C’est l’assurance donnée par l’Office national des aéroports (ONDA), qui a mis en place un plan de relance, dénommé «  Sky-Restart  », dans le cadre de la reprise, dès le mardi 15 juin des vols internationaux de et vers le royaume.

D’après Habiba Laklalech, directrice générale de l’ONDA qui s’exprimait lors d’une nouvelle édition des «  Tourism Marketing Days  » (TMD), «  Sky-Restart  », le plan de relance mis en place par l’Office a pour principal objectif de protéger l’ensemble des usagers et personnels des aéroports et d’assurer aux voyageurs un parcours sain et fluide.

Ce dispositif vise à limiter les effectifs au niveau de l’ensemble des points de contrôle des frontières, des postes sanitaires, d’inspection ou de filtrage dans les aéroports en vue de faire appliquer la mesure de distanciation sociale en décongestionnant au maximum, les différentes zones de contrôle, a expliqué Laklalech, faisant remarquer que cette mission sera possible grâce à une étroite coordination avec les partenaires des plateformes aéroportuaires.

A lire : Tourisme : un nouveau marketing pour booster la destination Maroc

La responsable de l’ONDA a notamment insisté sur le programme «  Airport Health Accreditation  », initié par le Conseil international des aéroports (ACI), pour mesurer la conformité des mesures sanitaires mises en place au niveau des aéroports par rapport aux recommandations de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).

Le président directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Abdelhamid Addou, a invité pour sa part, les professionnels du secteur à déployer les ressources nécessaires et à mettre en place toutes les mesures de nature à donner un vrai confort aux voyageurs. Il a aussi souligné l’importance d’investir dans l’innovation digitale dans l’offre de services.

Au cours de cette édition du TMD, organisée en mode hybride par l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), Habiba Laklalech s’est félicitée des bonnes performances réalisées par le Maroc dans la maîtrise de la situation épidémiologique et le succès de la campagne de vaccination anti-Covid-19 et l’accélération de la campagne de vaccination au Royaume ont rendu cela possible.

Sujets associés : Transport aérien - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Office national des aéroports (ONDA) - Destination - Promotion - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Vaccin anti-Covid-19

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Le Maroc proposera 3,5 millions de places dans les avions cet été

L’offre aérienne du Maroc sera de l’ordre de 3,5 millions de sièges pour la période du 15 juin au 30 septembre 2021, annonce l’Office national marocaine du Tourisme (ONMT) qui...

Le Maroc maintient la « fiche sanitaire du passager » pour les voyageurs

Les voyageurs à bord des vols en provenance de l’étranger doivent présenter la fiche sanitaire du passager à leur arrivée dans un aéroport marocain. Cette mesure vise à freiner...

L’ONMT veut promouvoir la destination marocaine auprès des producteurs cinématographiques

En attendant la réouverture des frontières aériennes pour le retour des touristes au Maroc, l’Office national marocain du tourisme a signé une convention de partenariat avec le...

Covid-19 : 15 aéroports marocains certifiés

Plusieurs aéroports marocains viennent de décrocher leur certification sanitaire «  Airport Health Accreditation  » (AHA), octroyée par le Conseil international des Aéroports...

Nous vous recommandons

Transport aérien

Ramadan : les Marocains ont du mal à trouver des places pour la Omra

Alors que les conditions d’entrée en Arabie Saoudite ont été assouplies depuis le 5 mars dernier, permettant le retour de la Omra, certaines difficultés sont apparues, sapant quelque peu l’espoir d’un retour à la vie normale, né chez certains patrons...

Du changement à prévoir à l’aéroport de Casablanca

Un changement majeur entre vigueur à compter de ce vendredi au niveau des enregistrements et embarquements sur les vols internationaux à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Ces opérations seront transférées désormais du Terminal 2 au Terminal 1.

La destination "Maroc" cartonne au départ de Marseille

Grâce au Maroc et à d’autres destinations, l’aéroport de Marseille a vu le nombre de ses passagers augmenter en juillet et août. En tout, 1,16 million de passagers enregistrés.

Royal Air Maroc doit être encore aidée, selon l’IATA

Face aux dommages causés par la crise sanitaire, les compagnies aériennes ont besoin d’être accompagnées pour éviter d’être clouées au sol. C’est à cela que l’Association Internationale du transport aérien (IATA) exhorte les gouvernements africains.

TUI Fly annonce des vols entre la Belgique et le Maroc

TUI fly s’apprête à opérer des vols spéciaux entre la Belgique et le Maroc à compter du 27 août au 10 septembre.

Tourisme

Le Maroc fait sa pub en Pologne

L’ambassadeur du Maroc près la Pologne, Abderrahim Atmoun et le représentant de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) en Pologne, Rachid En Naciri ont organisé, samedi dernier en partenariat avec d’autres ambassades le tournoi golfique "The...

L’ONMT veut promouvoir la destination marocaine auprès des producteurs cinématographiques

En attendant la réouverture des frontières aériennes pour le retour des touristes au Maroc, l’Office national marocain du tourisme a signé une convention de partenariat avec le Centre cinématographique marocain du tourisme (CCM) pour promouvoir la...

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Ryanair reprend ses vols vers Marrakech, Oujda et Agadir

La compagnie irlandaise low-cost Ryanair reprend ses vols en direction du Maroc dès ce dimanche 11 octobre. Il s’agit d’une décision conjointe de l’office national marocain du tourisme (ONMT) et du ministère de tutelle.

À Marrakech, le tourisme se redresse progressivement

Après deux années sombres à cause de la crise sanitaire liée au Covid-19, le tourisme se redresse progressivement à Marrakech.

Office national marocain du tourisme (ONMT)

Le Maroc veut attirer la communauté juive américaine

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) se mobilise pour promouvoir la destination Maroc auprès de la communauté juive américaine. En concertation avec quatre Conseils régionaux du tourisme, l’office a organisé la semaine dernière, un voyage de...

Tourisme : le Maroc se repositionne sur le marché français

Le Maroc veut se repositionner comme destination de choix des Français dès les premières semaines de la réouverture de son espace aérien à partir de lundi 7 février. Dans ce sens, l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) a rencontré à Paris les...

L’ONMT veut positionner Rabat comme destination touristique à part entière

L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) poursuit sa tournée de relance du tourisme. À l’étape de Rabat, il a fait part de sa volonté de valoriser et de promouvoir les nouvelles potentialités de la capitale et de toute sa région.

Wizz Air lance une nouvelle liaison vers le Maroc

La compagnie hongroise low cost Wizz Air a lancé une nouvelle liaison aérienne vers le Maroc, renforçant ainsi ses dessertes vers le royaume.

Meknès : les nuitées touristiques ont chuté de 69%

Les établissements d’hébergement classés de Meknès sont aux abois, avec une baisse de 69%, selon les données enregistrées à fin novembre 2020. La pandémie du Covid-19 a dicté sa loi dans la région, plongeant les professionnels du tourisme dans le...

Office national des aéroports (ONDA)

Trafic aérien : le Maroc a enregistré une forte baisse de 71,48 %

En 2020, le Maroc a accueilli au total 7,15 millions de passagers aériens, soit une baisse de 71,48 % par rapport à l’année 2019 où 25,07 millions de passagers ont été enregistrés. Ces chiffres ont été publiés par l’Office national des aéroports (ONDA).

Maroc : pourquoi les contrôleurs aériens menacent de faire grève

Le ciel s’assombrit du côté des aéroports marocains. Le trafic aérien pourrait connaître quelques perturbations dans les jours à venir. Pour cause, les contrôleurs aériens s’apprêtent à entamer une grève de 15 jours, à partir de ce mercredi 3 août.

La reconnaissance faciale débarque à l’aéroport de Rabat

En vue d’améliorer la sécurité et la fluidité du parcours passager, l’aéroport de Rabat-Salé s’apprête à se doter d’un système de reconnaissance faciale. Un appel d’offres a été lancé à cet effet et l’ouverture des plis est fixée au 15 septembre prochain.

L’aéroport des Casablanca prêt pour l’accueil des MRE

Dans le cadre de l’opération Marhaba qui a démarré dimanche, l’aéroport international Mohammed V de Casablanca a accueilli dès les premières heures, ses premiers MRE venus passer les vacances au pays. À cet effet, des efforts ont été déployés par les...

Ukraine : 16 vols de Royal Air Maroc pour rapatrier 2800 Marocains

Au total, 2810 Marocains ont fui la guerre en Ukraine et sont rentrés au Maroc, entre le 15 février et le 7 mars dernier, selon l’office national des aéroports (ONDA).

Destination

L’aéroport Montpellier Méditerranée va desservir quatre villes marocaines cet été

Suite à l’annonce de la réouverture du ciel marocain à compter du 15 juin, l’aéroport Montpellier Méditerranée propose quatre destinations vers le Maroc. À la manœuvre, trois compagnies aériennes : Air Arabia Maroc, Royal Air Maroc (RAM) et Transavia.

Royal Air Maroc programme des vols spéciaux vers l’Europe

Suite à la décision marocaine relative à la suspension de toutes liaisons aériennes pendant 15 jours à partir de lundi 29 novembre 2021 à 23h59, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) envisage de programmer des vols spéciaux entre le 4 et le 6...

Le Maroc, « destination rêvée de tous les ambassadeurs du monde »

David Govrin, chargé d’affaires d’Israël à Rabat est tombé sous le charme du Maroc. Il assure que c’est la « destination rêvée de tous les ambassadeurs du monde ».

Royal Air Maroc a désormais un représentant en Israël

Les choses se précisent pour le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël. La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a nommé ses représentants dans plusieurs destinations dont l’État hébreu.

Vacances au Maroc : vers la levée de l’obligation de test PCR ?

Après la réouverture de ses frontières aériennes et maritimes, le Maroc pourrait supprimer l’obligation de test de dépistage encore obligatoire pour les voyageurs vaccinés. Une décision déjà prise par bon nombre de destinations.

Promotion

Maroc : moins de 60% de MRE en 2020

Après trois bonnes années de gloire, les premiers résultats de l’année 2020 dans le secteur touristique marocain affichent une baisse significative des arrivées de touristes et de nuitées dans les hôtels.

Marrakech : le tourisme d’affaires veut faire sa révolution

À l’initiative des professionnels, le Marrakech convention bureau (MCB) vient d’être créé, afin de mettre en place une force d’attaque pour ce segment. Le MCB, bénéficie du soutien du Conseil régional du tourisme (CRT), de l’association des voyagistes...

Spotify veut promouvoir la carrière des chanteuses orientales

Afin de promouvoir et de donner de la visibilité aux chanteuses en herbe orientales parmi lesquelles, la Marocaine KhteK, la plateforme audio internationale Spotify vient d’intégrer plusieurs de ces voix les plus talentueuses à ses playlists....

L’ONDA active «  Sky-Restart  » pour la sécurité sanitaire des voyageurs

Tous les signaux sont au vert pour garantir la fluidité et un cadre sain à tous les usagers et personnels des aéroports marocains. C’est l’assurance donnée par l’Office national des aéroports (ONDA), qui a mis en place un plan de relance, dénommé «...

Maroc : nouvelle stratégie pour booster le tourisme

La ministre du tourisme a annoncé jeudi l’existence d’un nouveau programme de promotion du secteur du tourisme. Il a pour but de faciliter la commercialisation de la destination Maroc et à redonner confiance aux touristes marocains et internationaux.

Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Le FMI confirme la bonne santé des banques marocaines malgré la pandémie

Déjouant certaines prévisions, les banques marocaines ont fait preuve d’une résilience pendant la pandémie du Covid-19, ceci grâce à l’expertise de Bank Al-Maghrib (BAM).

Maroc : le SOS des restaurants

À travers une lettre adressée à plusieurs instances, la Confédération Marocaine des Métiers de Bouche (CMMB) défend l’intérêt du secteur de la restauration durement touché par la crise sanitaire. Elle souhaite que ce secteur soit pris en compte dans le...

Deux semaines de couvre-feu supplémentaires pour Casablanca

Casablanca sera encore bouclée pendant deux semaines supplémentaires en raison de la recrudescence des nouvelles contaminations dues au coronavirus.

Les États-Unis mettent en garde les Américains présents au Maroc

L’ambassade des États-Unis à Rabat a alerté les Américains sur la propagation du coronavirus au Maroc. Elle les appelle à reconsidérer leurs projets de voyage en tenant compte de la situation épidémiologique.

Le Maroc se dirige-t-il vers un nouveau confinement ?

Le Maroc s’achemine-t-il vers le retour du télétravail, le couvre-feu à longue durée, l’interdiction de manifestations et même de déplacement ? Une hypothèse inévitable au regard de l’évolution du Covid-19 et de ses variants qui fait craindre une...

Vaccin anti-Covid-19

Maroc-Turquie : reconnaissance réciproque des certificats de vaccination

Le Maroc et la Turquie viennent de décider de la reconnaissance mutuelle des certificats de vaccin contre le Covid-19. Cette décision intervient après la rencontre virtuelle entre les ministres des Affaires étrangères Nasser Bourita et son homologue...

Covid-19 : la vaccination, condition sine qua non pour le retour à la vie normale

À l’instar des autres pays, le Maroc s’active pour trouver une solution définitive à la lutte contre le Covid-19. La vaccination est le seul moyen pour contrer cette pandémie et retrouver le cours normal de la vie, selon le président du comité...

Maroc : aucun décès lié aux vaccins anti-Covid-19

Les informations qui circulent, faisant état de décès liés aux vaccins anti Covid-19 au Maroc sont fausses. Aucun décès n’a été enregistré, affirment les autorités sanitaires.

Vous avez reçu une dose du vaccin AstraZeneca, ceci vous concerne

Le ministère de la Santé a lancé un appel aux personnes ayant déjà reçu la première dose du vaccin AstraZeneca de se rendre aux centres de vaccination pour la deuxième dose avant le 28 août, et ce, afin d’éviter la pénurie.

La date de réception des prochaines doses de vaccin connue

Le Maroc va recevoir de nouvelles doses de vaccins anti-Covid en février, mars et avril prochain à des dates précises, selon le ministre de la Santé. Le royaume compte vacciner en tout 30 millions de personnes pour atteindre l’immunité collective.