L’ONDA active «  Sky-Restart  » pour la sécurité sanitaire des voyageurs

15 juin 2021 - 07h20 - Maroc - Ecrit par : J.D

Tous les signaux sont au vert pour garantir la fluidité et un cadre sain à tous les usagers et personnels des aéroports marocains. C’est l’assurance donnée par l’Office national des aéroports (ONDA), qui a mis en place un plan de relance, dénommé «  Sky-Restart  », dans le cadre de la reprise, dès le mardi 15 juin des vols internationaux de et vers le royaume.

D’après Habiba Laklalech, directrice générale de l’ONDA qui s’exprimait lors d’une nouvelle édition des «  Tourism Marketing Days  » (TMD), «  Sky-Restart  », le plan de relance mis en place par l’Office a pour principal objectif de protéger l’ensemble des usagers et personnels des aéroports et d’assurer aux voyageurs un parcours sain et fluide.

Ce dispositif vise à limiter les effectifs au niveau de l’ensemble des points de contrôle des frontières, des postes sanitaires, d’inspection ou de filtrage dans les aéroports en vue de faire appliquer la mesure de distanciation sociale en décongestionnant au maximum, les différentes zones de contrôle, a expliqué Laklalech, faisant remarquer que cette mission sera possible grâce à une étroite coordination avec les partenaires des plateformes aéroportuaires.

A lire : Tourisme : un nouveau marketing pour booster la destination Maroc

La responsable de l’ONDA a notamment insisté sur le programme «  Airport Health Accreditation  », initié par le Conseil international des aéroports (ACI), pour mesurer la conformité des mesures sanitaires mises en place au niveau des aéroports par rapport aux recommandations de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).

Le président directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Abdelhamid Addou, a invité pour sa part, les professionnels du secteur à déployer les ressources nécessaires et à mettre en place toutes les mesures de nature à donner un vrai confort aux voyageurs. Il a aussi souligné l’importance d’investir dans l’innovation digitale dans l’offre de services.

Au cours de cette édition du TMD, organisée en mode hybride par l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), Habiba Laklalech s’est félicitée des bonnes performances réalisées par le Maroc dans la maîtrise de la situation épidémiologique et le succès de la campagne de vaccination anti-Covid-19 et l’accélération de la campagne de vaccination au Royaume ont rendu cela possible.

Sujets associés : Transport aérien - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Office national des aéroports (ONDA) - Destination - Promotion - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

L’ONMT veut promouvoir la destination marocaine auprès des producteurs cinématographiques

En attendant la réouverture des frontières aériennes pour le retour des touristes au Maroc, l’Office national marocain du tourisme a signé une convention de partenariat avec le...

Tourisme : un nouveau marketing pour booster la destination Maroc

En vue de relancer le tourisme marocain, l’ONMT vient de mettre en place un nouveau dispositif marketing international, national et institutionnel. Le plan présenté ce jeudi 22...

Le Maroc proposera 3,5 millions de places dans les avions cet été

L’offre aérienne du Maroc sera de l’ordre de 3,5 millions de sièges pour la période du 15 juin au 30 septembre 2021, annonce l’Office national marocaine du Tourisme (ONMT) qui...

Covid-19 : 15 aéroports marocains certifiés

Plusieurs aéroports marocains viennent de décrocher leur certification sanitaire «  Airport Health Accreditation  » (AHA), octroyée par le Conseil international des Aéroports...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Ryanair met en vente des billets pour le Maroc à 21,99 euros

Bonne nouvelle pour les amoureux de la destination Maroc et de bien d’autres. La compagnie aérienne Ryanair met en vente 160 000 sièges à partir de 21,99 € seulement.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

L’aéroport de Marrakech retrouve peu à peu les chiffres d’avant Covid

Au premier semestre de l’année, le nombre de voyageurs ayant transité par l’aéroport de Marrakech s’est élevé à 1 764 080 passagers, selon les données de l’Office national des Aéroports (ONDA).

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.