Le Maroc proposera 3,5 millions de places dans les avions cet été

12 juin 2021 - 09h20 - Economie - Ecrit par : J.D

L’offre aérienne du Maroc sera de l’ordre de 3,5 millions de sièges pour la période du 15 juin au 30 septembre 2021, annonce l’Office national marocaine du Tourisme (ONMT) qui entend déployer toutes les énergies pour relancer le secteur du tourisme.

Selon les prévisions chiffrées de l’ONMT, du 15 juin au 30 septembre 2021, l’offre aérienne peut atteindre 3,5 millions de sièges, soit 72% de sa capacité durant la même période en 2019, avant la pandémie du Covid-19.

Pour atteindre cette ambition, les équipes de l’ONMT au Maroc et ses délégations à l’étranger ont entamé, depuis plusieurs mois, des négociations avec les compagnies aériennes, les tour-opérateurs et les réseaux de distribution dans le monde afin de redynamiser l’offre aérienne du Maroc, rapporte un communique de l’Office.

L’ONMT se félicite de la confiance des compagnies aériennes marocaines et internationales qui fondent leur espoir de reprise sur la capacité de résilience prouvée par le Maroc et sur son attractivité, mais également la performance de sa stratégie de la gestion de la crise sanitaire et de la campagne de vaccination.

Dans cette même optique, une édition spéciale de l’émission télévisée les TMD « Tourism Marketing Days » aura lieu lundi, en prévision de la reprise le 15 juin des vols, de et vers le royaume du Maroc, dans le cadre des mesures d’allègement.

Placée sous le thème : « TMD Sky-Restart », cette émission exceptionnelle sera réalisée depuis l’aéroport Mohammed V de Casablanca, pour informer et sensibiliser sur le dispositif déployé par l’Office pour une relance rapide et sécurisée du secteur touristique.

Prévue à 09 heures, l’émission, qui sera diffusée sur la chaine YouTube et tous les canaux d’information et de communication de l’ONMT, connaitra la participation de la Confédération Nationale Marocaine du Tourisme, l’ONDA, la Royal Air Maroc mais également de partenaires internationaux tels que Ryanair, Transavia, NG Travel et FTI.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Ministère du Tourisme

Aller plus loin

Maroc : régression des recettes touristiques au premier trimestre 2021

Pour le compte du premier trimestre 2021, les recettes touristiques ont baissé de 69,1%, équivalant à une perte de 11,9 milliards de dirhams (MMDH). Mais avec l’évolution de la...

Maroc : probable reprise des vols dès ce 15 juin

Les vols internationaux de et vers le Maroc devraient reprendre dès le 15 juin, selon des sources proches des autorités marocaines.

L’ONDA active «  Sky-Restart  » pour la sécurité sanitaire des voyageurs

Tous les signaux sont au vert pour garantir la fluidité et un cadre sain à tous les usagers et personnels des aéroports marocains. C’est l’assurance donnée par l’Office national...

Maroc : toutes les compagnies aériennes concernées par la reprise des vols

La reprise des vols de et vers le Maroc à partir du 15 juin concerne toutes les compagnies aériennes, a indiqué la directrice de la diplomatie publique au sein du ministère des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Maroc : les recettes touristiques explosent

Les recettes touristiques se sont élevées à quelque 36,7 milliards de dirhams à fin juillet dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 179,1 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici