Recherche

Le Maroc proposera 3,5 millions de places dans les avions cet été

© Copyright : DR

12 juin 2021 - 09h20 - Economie - Par: J.D

L’offre aérienne du Maroc sera de l’ordre de 3,5 millions de sièges pour la période du 15 juin au 30 septembre 2021, annonce l’Office national marocaine du Tourisme (ONMT) qui entend déployer toutes les énergies pour relancer le secteur du tourisme.

Selon les prévisions chiffrées de l’ONMT, du 15 juin au 30 septembre 2021, l’offre aérienne peut atteindre 3,5 millions de sièges, soit 72% de sa capacité durant la même période en 2019, avant la pandémie du Covid-19.

Pour atteindre cette ambition, les équipes de l’ONMT au Maroc et ses délégations à l’étranger ont entamé, depuis plusieurs mois, des négociations avec les compagnies aériennes, les tour-opérateurs et les réseaux de distribution dans le monde afin de redynamiser l’offre aérienne du Maroc, rapporte un communique de l’Office.

L’ONMT se félicite de la confiance des compagnies aériennes marocaines et internationales qui fondent leur espoir de reprise sur la capacité de résilience prouvée par le Maroc et sur son attractivité, mais également la performance de sa stratégie de la gestion de la crise sanitaire et de la campagne de vaccination.

Dans cette même optique, une édition spéciale de l’émission télévisée les TMD « Tourism Marketing Days » aura lieu lundi, en prévision de la reprise le 15 juin des vols, de et vers le royaume du Maroc, dans le cadre des mesures d’allègement.

Placée sous le thème : « TMD Sky-Restart », cette émission exceptionnelle sera réalisée depuis l’aéroport Mohammed V de Casablanca, pour informer et sensibiliser sur le dispositif déployé par l’Office pour une relance rapide et sécurisée du secteur touristique.

Prévue à 09 heures, l’émission, qui sera diffusée sur la chaine YouTube et tous les canaux d’information et de communication de l’ONMT, connaitra la participation de la Confédération Nationale Marocaine du Tourisme, l’ONDA, la Royal Air Maroc mais également de partenaires internationaux tels que Ryanair, Transavia, NG Travel et FTI.

Mots clés: Office national marocain du tourisme (ONMT) , Tourisme , Ministère du Tourisme

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact