Recherche

Le tandem ONCF-ONMT casse les prix des billets de train

© Copyright : DR

6 juillet 2021 - 23h00 - Economie - Par: J.K

L’Office national des chemins de fer (ONCF) et l’Office national marocain du tourisme (ONMT) se donnent la main pour un meilleur service touristique dans le royaume. Les deux premiers responsables des deux structures ont signé ce lundi un accord de partenariat, avec à la clé, le lancement de la carte « Ntlakaoo Fi bladna ».

Ce partenariat repose principalement sur « la mise en place d’actions communes pour redynamiser la mobilité et l’attractivité des régions touristiques du Maroc auprès des nationaux et des Marocains du monde », indique un communiqué, précisant que ces actions prennent en compte l’information, la communication, l’accompagnement, le partage de données, et la co-construction d’outils de développement entre les deux partenaires.

Avec le lancement de la carte « Ntlakaoo Fi bladna » (Rencontrons-nous dans notre pays), 350 000 billets de voyages ont été vendus à coûts réduits, soit entre 49 dirhams et 99 dirhams, pour permettra aux Marocains de voyager avec les lignes de train « Al Boraq » ou « l’Atlas ». De plus, les prix ont été revus à la baisse pour les voyages de petits groupes de 2 à 5 personnes, soit une réduction de 50 % sur les voyages dans les trains « Atlas » et de 30 % sur les trains « Al Boraq ». Cette opération, dit-on, vient souder les liens entre l’expertise de l’ONMT sur le marketing de l’offre touristique et le savoir-faire de l’ONCF dans le développement de solutions de voyages favorables à la circulation durable des citoyens.

Il faut noter que, ces offres sont disponibles dans toutes les gares de l’ONCF et via le site internet jusqu’au 15 septembre 2021. Grâce à cette initiative, le secteur touristique retrouvera du souffle après plusieurs mois de chute en raison de la crise sanitaire. C’est aussi l’occasion pour les deux partenaires d’améliorer leur expérience afin d’offrir aux voyageurs, plusieurs outils d’information et d’inspiration pour pousser plus d’un à voyager et pour découvrir les merveilles du pays.

Mots clés: Tourisme , Transport ferroviaire , Office national des chemins de fer (ONCF) , Office national marocain du tourisme (ONMT)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact