ONCF : des nouveautés qui devraient plaire aux clients

11 octobre 2020 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’Office national des chemins de fer (ONCF) procèdera au lancement d’un nouveau service de vente de billets le lundi 12 octobre. "Khidmat Al Qorb" est le nom de ce nouveau canal de vente qui permettra l’achat facile du billet de train tout près de chez soi.

Le service "khidmat Al Qorb" s’étendra progressivement aux 3000 agences desdits partenaires grâce à un partenariat avec "Chaabi Cash" et "Tasshilat", a informé l’ONCF dans un communiqué. Cette première phase du "plan de développement des ventes ONCF chez les partenaires sera renforcée prochainement par d’autres réseaux de vente multi-services à savoir Wafa Cash, Barid Cash, Cash Plus et bien d’autres, indique le communiqué.

L’ONCF lance aussi le paiement mobile dans plusieurs gares. Les clients disposant d’un m-wallet peuvent payer leurs billets grâce à ce nouveau moyen de paiement dématérialisé et sans contact. Cette nouvelle stratégie vise l’accélération de la digitalisation.

Les nouveaux points de vente s’ajoutent ainsi au réseau de points de vente en gare et le site marchand www.oncf-voyages.com. Ce service s’inscrit dans le cadre "d’une stratégie d’accompagnement clients mise en oeuvre par l’Office tout au long de la crise sanitaire Covid-19", souligne la même source.

Par ailleurs, l’ONCF réadapte, à partir du lundi 12 octobre, son offre de transport sur les principaux axes du réseau ferroviaire. Il sera également procédé le même jour à la réouverture de la ligne de Safi-Benguerir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des chemins de fer (ONCF) - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Bientôt la fusion de l’ONCF et Autoroutes du Maroc

Face à l’impact du coronavirus sur l’économie, le Maroc envisage de réformer, fusionner ou dissoudre certains organes de l’État dont l’Office national des Chemins de Fer (ONCF)...

Des locomotives de dernière génération pour l’ONCF

L’Office national des chemins de fer vient de recevoir sa première locomotive électrique de dernière génération, d’une série de 30 unités, dans le cadre de la mise en œuvre de...

L’axe ferroviaire Tanger-Marrakech sera renforcé

La Banque africaine de développement (BAD) apporte son soutien à la modernisation du secteur ferroviaire au Maroc. Elle a mobilisé 300 millions d’euros en faveur de l’Office...

Aïd Al-Adha : voici les bonnes nouvelles de l’ONCF à sa clientèle

À partir du lundi 27 juillet 2020, l’Office National des Chemins de FER (ONCF) va officialiser son plan spécial de transport conçu pour accompagner les déplacements des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les travaux du TGV Kénitra-Marrakech lancés

L’Office national des chemins de fer (ONCF) vient de lancer un appel d’offres pour la réalisation des travaux de génie civil de la Ligne à grande vitesse (LGV) reliant Kenitra à Marrakech.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Investissement massif dans le rail marocain

L’Office national des chemins de fer (ONCF) veut renforcer le rail national. Il vient de lancer un appel à concurrence pour acquérir de nouveaux et différents trains.

Le Maroc va investir de plus de 13,4 MMDH dans le chemin de fer

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a prévu un investissement de plus de 13,4 milliards de DH durant la période 2023-2025.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le projet TGV Kénitra-Marrakech avance à grands pas

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) s’active pour la réalisation du projet de construction de la ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Kénitra à Marrakech. Il vient de débloquer environ 695 millions de dirhams.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.