ONCF : des nouveautés qui devraient plaire aux clients

11 octobre 2020 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’Office national des chemins de fer (ONCF) procèdera au lancement d’un nouveau service de vente de billets le lundi 12 octobre. "Khidmat Al Qorb" est le nom de ce nouveau canal de vente qui permettra l’achat facile du billet de train tout près de chez soi.

Le service "khidmat Al Qorb" s’étendra progressivement aux 3000 agences desdits partenaires grâce à un partenariat avec "Chaabi Cash" et "Tasshilat", a informé l’ONCF dans un communiqué. Cette première phase du "plan de développement des ventes ONCF chez les partenaires sera renforcée prochainement par d’autres réseaux de vente multi-services à savoir Wafa Cash, Barid Cash, Cash Plus et bien d’autres, indique le communiqué.

L’ONCF lance aussi le paiement mobile dans plusieurs gares. Les clients disposant d’un m-wallet peuvent payer leurs billets grâce à ce nouveau moyen de paiement dématérialisé et sans contact. Cette nouvelle stratégie vise l’accélération de la digitalisation.

Les nouveaux points de vente s’ajoutent ainsi au réseau de points de vente en gare et le site marchand www.oncf-voyages.com. Ce service s’inscrit dans le cadre "d’une stratégie d’accompagnement clients mise en oeuvre par l’Office tout au long de la crise sanitaire Covid-19", souligne la même source.

Par ailleurs, l’ONCF réadapte, à partir du lundi 12 octobre, son offre de transport sur les principaux axes du réseau ferroviaire. Il sera également procédé le même jour à la réouverture de la ligne de Safi-Benguerir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des chemins de fer (ONCF) - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

L’axe ferroviaire Tanger-Marrakech sera renforcé

La Banque africaine de développement (BAD) apporte son soutien à la modernisation du secteur ferroviaire au Maroc. Elle a mobilisé 300 millions d’euros en faveur de l’Office...

Privatisation : Pékin s’intéresse à l’ONCF

Le grand débat au parlement marocain sur les difficultés économiques de l’Office national des chemins de fer a eu des échos en Chine. L’Office public vient en effet de faire...

Des locomotives de dernière génération pour l’ONCF

L’Office national des chemins de fer vient de recevoir sa première locomotive électrique de dernière génération, d’une série de 30 unités, dans le cadre de la mise en œuvre de...

Bientôt la fusion de l’ONCF et Autoroutes du Maroc

Face à l’impact du coronavirus sur l’économie, le Maroc envisage de réformer, fusionner ou dissoudre certains organes de l’État dont l’Office national des Chemins de Fer (ONCF)...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup d’accélérateur pour le TGV Kénitra-Marrakech

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a lancé un appel d’offres pour la construction d’une voie ferrée à grande vitesse de 375 kilomètres reliant Kénitra à Marrakech.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le projet TGV Kénitra-Marrakech avance à grands pas

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) s’active pour la réalisation du projet de construction de la ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Kénitra à Marrakech. Il vient de débloquer environ 695 millions de dirhams.

L’ONCF lance la phase décisive pour le TGV Kénitra-Marrakech

L’Office national des chemins de fer (ONCF) s’active pour la concrétisation rapide du projet de la Liaison à grande vitesse (LGV) entre Kénitra et Marrakech.

Maroc : L’ONCF modernise les gares et mise sur la sécurité

Renforcer la sécurité des passagers et fluidifier le trafic. C’est l’objectif visé par l’Office national des chemins de fer (ONCF) qui prévoit d’instaurer un nouveau système de contrôle d’accès aux quais.

L’ONCF a pensé aux MRE pendant les vacances

L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a mis en place un plan pour accueillir les millions de voyageurs attendus à bord de ses trains lors de la prochaine saison estivale. Une attention particulière est accordée aux Marocains résidant à l’étranger...

Les travaux du TGV Kénitra-Marrakech lancés

L’Office national des chemins de fer (ONCF) vient de lancer un appel d’offres pour la réalisation des travaux de génie civil de la Ligne à grande vitesse (LGV) reliant Kenitra à Marrakech.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Le TGV marocain, un succès qui inspire d’autres projets ferroviaires

Le Maroc s’impose comme le leader africain du secteur ferroviaire. En témoignent ses grandes ambitions consignées dans le Plan rail Maroc 2040 élaboré par l’Office national des chemins de fer (ONCF).

Trains au Maroc : cinq géants du rail en lice pour un mégacontrat

L’appel à concurrence lancé par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) pour acquérir 168 nouveaux trains, dont 18 trains à grande vitesse aiguise les appétits. Cinq constructeurs ferroviaires internationaux se battent pour décrocher ce méga contrat.