Ryanair veut ouvrir une nouvelle base au Maroc

3 juillet 2021 - 20h40 - Economie - Ecrit par : S.A

L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) renforce son partenariat avec Ryanair. Dans ce sens, les deux parties ont signé un accord stratégique à travers lequel la compagnie aérienne entend investir 200 millions de dollars pour renforcer l’attractivité de la destination Agadir-Taghazout.

Dans un communiqué, l’ONMT fait savoir qu’un accord stratégique a été signé entre le directeur général de l’office et le CEO de Ryanair lors d’un événement organisé à Taghazout. La compagnie aérienne ouvrira une nouvelle base à Agadir en novembre prochain, laquelle bénéficiera de deux avions basés à l’aéroport d’Agadir Al Massira. « Ryanair est un partenaire de longue date de la destination Maroc et joue un rôle clé dans notre dispositif visant à multiplier les connexions aériennes point à point entre le royaume et le monde  », a indiqué Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT.

À lire : Ryanair propose une nouvelle ligne au départ de Charleroi vers le Maroc

La compagnie aérienne reliera Agadir à sept pays européens (Irlande, France, Espagne, Portugal, Italie, Allemagne, Pologne). En tout, 16 nouvelles lignes seront lancées pour un total de 25 routes desservies. Au total, 25 vols seront opérés par semaine. « Nous sommes fiers d’annoncer l’ouverture prochaine de notre troisième base marocaine. Il s’agit pour nous d’un partenariat historique depuis notre premier vol sur Agadir en 2008 et nous sommes heureux de contribuer au développement de cette région, en tant que destination hivernale leader », a déclaré Eddie Wilson, CEO de Ryanair.

À lire : Air France, Transavia et Ryanair proposent de nouvelles liaisons vers le Maroc cet été

La compagnie aérienne a lancé une offre spéciale avec des tarifs attractifs dans le cadre de la célébration de l’ouverture de sa nouvelle base. Elle offre 229 000 sièges pour l’hiver 2021-2022, afin d’accompagner la reprise de la destination Agadir-Taghazout au moment du pic saisonnier. Ryanair entend augmenter cette capacité – supérieure à celle d’avant Covid-19 (108 000 sièges à l’arrivée lors de l’hiver 2019-2020)- jusqu’à 570 000 sièges à l’arrivée en 2024. Elle entend offrir un accès facilité à des destinations touristiques hivernales (Ténérife, Malaga, Alicante) et à plusieurs city break (Rome, Dublin, Paris, Porto, Barcelone) au départ d’Agadir-Taghazout.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Destination - Ryanair - Aéronautique

Aller plus loin

Ryanair va lancer une nouvelle liaison vers le Maroc

Sous réserve de levée des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19, la compagnie aérienne irlandaise Ryanair lancera trois nouvelles destinations dont une vers le...

Ryanair va relier deux villes au Maroc

Pour l’été 2021, la compagnie Ryanair lance sept nouveaux vols dont Essaouira et Tétouan. En tout, la low-cost propose 49 destinations qui seront opérées avec un quatrième avion...

Ryanair lance de nouvelles liaisons depuis Agadir

La compagnie aérienne Ryanair lance cette semaine 14 liaisons depuis sa nouvelle base à Agadir, vers six pays européens dont la France.

Ryanair annule tous ses vols vers le Maroc

La compagnie aérienne Ryanair a annoncé mercredi l’annulation de tous ses vols vers le Maroc jusqu’au 1ᵉʳ février 2022. Une décision prise en raison d’un « manque de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.