Air France, Transavia et Ryanair proposent de nouvelles liaisons vers le Maroc cet été

13 avril 2021 - 23h30 - Economie - Ecrit par : S.A

Les compagnies Air France, Transavia et Ryanair comptent lancer de nouvelles liaisons aériennes au départ de la France vers le Maroc cet été. Le lancement de ces vols s’inscrit dans le cadre de leur programme estival.

Malgré une année 2020 difficile marquée par la crise de la pandémie de Covid-19, les compagnies aériennes sont pleines d’espoir. Elles entendent assurer des vols vers plusieurs destinations dont le Maroc cet été. La compagnie aérienne Air France reliera ainsi Paris-Charles de Gaulle à Tanger et Agadir à partir du 5 juillet 2021.

La low cost Ryanair lancera une nouvelle liaison aérienne au départ l’aéroport de Bordeaux vers Agadir. De même, la compagnie irlandaise compte lancer une nouvelle ligne au départ de l’aéroport de Toulouse vers Marrakech. Elle prévoit également de relier Marseille à Essaouira et Tetouan. Quant à la compagnie à bas prix néerlandaise Transavia, elle proposera une nouvelle liaison aérienne au départ de l’aéroport de Bastia vers Fès.

Ces vols seront opérés dans le respect strict des mesures sanitaires et sur autorisation des autorités françaises et marocaines. Le Maroc a suspendu les vols avec la France depuis le 30 mars dernier, afin de freiner la propagation du coronavirus et de ses variants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Air France - Ryanair - Transavia - Liaison aérienne

Aller plus loin

Transavia lance une nouvelle liaison vers le Maroc (29 euros)

Pour les fêtes de fin d’année, la compagnie aérienne Transavia France prévoit de relier les aéroports de Nantes et de Fès. Elle envisage aussi de renforcer son programme de vols...

Les Français bloqués au Maroc rapatriés le 8 mai

L’ambassade de France au Maroc a annoncé sur sa page Facebook, qu’un ferry de rapatriement des Français bloqués au Maroc vers la France aura lieu le 8 mai 2021.

Ryanair propose une nouvelle ligne au départ de Charleroi vers le Maroc

Ryanair envisage de lancer une nouvelle liaison aérienne au départ de l’aéroport de Charleroi vers le Maroc. Cette nouvelle ligne s’inscrit dans le cadre de son programme...

Un nouveau directeur pour Air France KLM Maroc

Depuis le 1ᵉʳ septembre 2021, Nicolas Fouquet est le nouveau Directeur Général d’Air France KLM pour la région Afrique du Nord-Sahel basé à Casablanca. Il succède à Pierre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Grosse annonce de Ryanair pour le Maroc

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Ryanair : bonne nouvelle pour les voyageurs marocains

Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ! Désormais, les vols intérieurs opérés par Ryanair peuvent être réglés en dirhams.

Ryanair a bien été menacée par le Maroc

Interpelé sur les « répercussions de la vente de billets pour des vols intérieurs en devises étrangères par la compagnie aérienne privée Ryanair », le ministre des Transports et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a reconnu que la low-cost irlandaise...

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Mauvaise nouvelle pour les clients marocains de Transavia

A partir du 3 avril 2024, Transavia s’aligne sur ses concurrents low-cost et facturera les bagages en cabine. Cette décision s’accompagne de l’arrivée de nouveaux avions plus spacieux, dotés de coffres à bagages plus volumineux.