Air France, Transavia et Ryanair proposent de nouvelles liaisons vers le Maroc cet été

13 avril 2021 - 23h30 - Economie - Ecrit par : S.A

Les compagnies Air France, Transavia et Ryanair comptent lancer de nouvelles liaisons aériennes au départ de la France vers le Maroc cet été. Le lancement de ces vols s’inscrit dans le cadre de leur programme estival.

Malgré une année 2020 difficile marquée par la crise de la pandémie de Covid-19, les compagnies aériennes sont pleines d’espoir. Elles entendent assurer des vols vers plusieurs destinations dont le Maroc cet été. La compagnie aérienne Air France reliera ainsi Paris-Charles de Gaulle à Tanger et Agadir à partir du 5 juillet 2021.

La low cost Ryanair lancera une nouvelle liaison aérienne au départ l’aéroport de Bordeaux vers Agadir. De même, la compagnie irlandaise compte lancer une nouvelle ligne au départ de l’aéroport de Toulouse vers Marrakech. Elle prévoit également de relier Marseille à Essaouira et Tetouan. Quant à la compagnie à bas prix néerlandaise Transavia, elle proposera une nouvelle liaison aérienne au départ de l’aéroport de Bastia vers Fès.

Ces vols seront opérés dans le respect strict des mesures sanitaires et sur autorisation des autorités françaises et marocaines. Le Maroc a suspendu les vols avec la France depuis le 30 mars dernier, afin de freiner la propagation du coronavirus et de ses variants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Air France - Ryanair - Transavia - Liaison aérienne

Aller plus loin

Transavia lance une nouvelle liaison vers le Maroc (29 euros)

Pour les fêtes de fin d’année, la compagnie aérienne Transavia France prévoit de relier les aéroports de Nantes et de Fès. Elle envisage aussi de renforcer son programme de vols...

Les Français bloqués au Maroc rapatriés le 8 mai

L’ambassade de France au Maroc a annoncé sur sa page Facebook, qu’un ferry de rapatriement des Français bloqués au Maroc vers la France aura lieu le 8 mai 2021.

L’aéroport de Bruxelles prépare les vols pour le Maroc

Suite à la levée de l’interdiction de voyage à l’étranger en Belgique, Brussels Airport mène une politique commerciale visant à inciter les voyageurs à réserver des vols. De son...

Air France prolonge la liaison aérienne Paris-Tanger

La compagnie aérienne Air France a décidé de prolonger la liaison estivale Paris CDG-Tanger dans le cadre du renforcement de son offre de vols actualisée sur l’Europe et les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mauvaise nouvelle pour les clients marocains de Transavia

A partir du 3 avril 2024, Transavia s’aligne sur ses concurrents low-cost et facturera les bagages en cabine. Cette décision s’accompagne de l’arrivée de nouveaux avions plus spacieux, dotés de coffres à bagages plus volumineux.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Message important de Ryanair à ses clients marocains

La low cost irlandaise Ryanair a lancé un avertissement à ses clients marocains et d’autres nationalités devant prendre des vols cette semaine.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...