Air France, Transavia et Ryanair proposent de nouvelles liaisons vers le Maroc cet été

13 avril 2021 - 23h30 - Economie - Ecrit par : S.A

Les compagnies Air France, Transavia et Ryanair comptent lancer de nouvelles liaisons aériennes au départ de la France vers le Maroc cet été. Le lancement de ces vols s’inscrit dans le cadre de leur programme estival.

Malgré une année 2020 difficile marquée par la crise de la pandémie de Covid-19, les compagnies aériennes sont pleines d’espoir. Elles entendent assurer des vols vers plusieurs destinations dont le Maroc cet été. La compagnie aérienne Air France reliera ainsi Paris-Charles de Gaulle à Tanger et Agadir à partir du 5 juillet 2021.

La low cost Ryanair lancera une nouvelle liaison aérienne au départ l’aéroport de Bordeaux vers Agadir. De même, la compagnie irlandaise compte lancer une nouvelle ligne au départ de l’aéroport de Toulouse vers Marrakech. Elle prévoit également de relier Marseille à Essaouira et Tetouan. Quant à la compagnie à bas prix néerlandaise Transavia, elle proposera une nouvelle liaison aérienne au départ de l’aéroport de Bastia vers Fès.

Ces vols seront opérés dans le respect strict des mesures sanitaires et sur autorisation des autorités françaises et marocaines. Le Maroc a suspendu les vols avec la France depuis le 30 mars dernier, afin de freiner la propagation du coronavirus et de ses variants.

Sujets associés : Air France - Ryanair - Transavia - Liaison aérienne

Aller plus loin

Les Français bloqués au Maroc rapatriés le 8 mai

L’ambassade de France au Maroc a annoncé sur sa page Facebook, qu’un ferry de rapatriement des Français bloqués au Maroc vers la France aura lieu le 8 mai 2021.

Un nouveau directeur pour Air France KLM Maroc

Depuis le 1ᵉʳ septembre 2021, Nicolas Fouquet est le nouveau Directeur Général d’Air France KLM pour la région Afrique du Nord-Sahel basé à Casablanca. Il succède à Pierre...

Brussels Airlines propose trois nouvelles liaisons vers le Maroc cet été

La compagnie Brussels Airlines compte lancer trois nouvelles liaisons aériennes au départ de Bruxelles vers le Maroc cet été. Le lancement de ces vols s’inscrit dans le cadre de...

Transavia va lancer un nouveau vol vers le Maroc (54 euros)

La compagnie aérienne à bas coût Transavia envisage de lancer une nouvelle liaison aérienne vers le Maroc l’été prochain. Cette nouvelle ligne permettra aux voyageurs de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ryanair met en vente des billets pour le Maroc à 21,99 euros

Bonne nouvelle pour les amoureux de la destination Maroc et de bien d’autres. La compagnie aérienne Ryanair met en vente 160 000 sièges à partir de 21,99 € seulement.

Message important de Ryanair à ses clients marocains

La low cost irlandaise Ryanair a lancé un avertissement à ses clients marocains et d’autres nationalités devant prendre des vols cette semaine.

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Mauvaise nouvelle pour les clients marocains de Transavia

A partir du 3 avril 2024, Transavia s’aligne sur ses concurrents low-cost et facturera les bagages en cabine. Cette décision s’accompagne de l’arrivée de nouveaux avions plus spacieux, dotés de coffres à bagages plus volumineux.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...